Régis Brouard : “Il a dit qu’il avait fait jeu égal avec nous ? Je vais me contenir de dire certaines choses…”

    En conférence de presse d’après Bastia-Bordeaux, l’entraineur bastiais, Régis Brouard, est revenu sur les propos d’Albert Riera, qui aurait dit, lui aussi en conf’ d’après match, que Bordeaux n’avait pas été pire que Bastia. Même chose au niveau de l’agressivité.

    « Je serais curieux de savoir ce qu’a dit l’entraineur bordelais. Il a dit qu’il avait fait jeu égal avec nous ? (Journaliste : « oui, à plusieurs reprises, et dans l’engagement, dans tout ») En fait, je vais me contenir de dire certaines choses… Mon analyse ? On a été meilleurs que Bordeaux, point. En fait, le reste ce n’est que du blabla. Chacun va donner son opinion. C’est son opinion. On a fait un match beaucoup plus accompli dans l’intensité, dans l’engagement qu’eux… Alors, effectivement, ils ont beaucoup de qualités techniques… C’est une équipe qui fixe au maximum pour essayer de trouver des angles de passe, pour déborder un bloc équipe. Ils travaillent surement, mais les autres équipes travaillent aussi… Donc chacun a son opinion, chacun a sa vision des choses ».

    C’est en tout cas Bastia qui prend les devants sur Bordeaux, et au classement aussi.

    « C’était deux équipes sur l’aspect comptable qui avaient une obligation de prendre des points. Vous savez, dans ma préparation de match, je leur ai parlé de la mémoire… Les vrais compétiteurs ont toujours de la mémoire, celle du passé, du présent et de l’avenir. J’ai fait allusion à ça. Est-ce que ça a servi à quelque chose… Mais bien sûr qu’on est très heureux d’avoir gagné Bordeaux de cette façon, et c’était amplement mérité, encore une fois (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever