Pierre Hurmic : « Cela me semble être une bonne initiative qu’Alain Giresse puisse revenir au plus haut niveau dans l’aventure des Girondins »
Sur Europe 1, Jacques Vendroux a une nouvelle fois demandé à ce qu’Alain Giresse devienne le Président délégué des Girondins de Bordeaux.
« Cela fait je ne sais combien de temps que je milite pour qu’Alain Giresse revienne au club en tant que Président délégué, pour surveiller un peu tout ça… Pour moi, Alain Giresse doit rejoindre le club en tant que Président délégué ».
Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, était présent, et a expliqué qu’il pouvait s’agir d’une bonne idée.
« Je ne sais pas sous quelle forme, mais cela me semble être une bonne initiative qu’Alain Giresse puisse revenir au plus haut niveau dans l’aventure des Girondins. C’est quelqu’un qui a laissé un tellement bon souvenir, et qui incarne cet esprit Girondins. Les Girondins, c’est un esprit, et je pense qu’il y a des gens, des hommes, qui incarnent cet esprit Girondins. Alain Giresse fait certainement partie de ceux-là, au premier rang. Donc il faut trouver des solutions pour intégrer davantage cet esprit Girondins. Je ne vais pas commenter les recrutements, je n’y connais rien, mais par contre en tant que maire, je suis très attaché à ce que cet esprit Girondins continue à souffler sur la ville. Il faut en parle au Président Lopez pour qu’il prenne de vraies initiatives pour réconcilier le public, les acteurs locaux, économiques, pour que toute cette culture territoriale qui irrigue l’ensemble des passionnés de la région. Cela doit de nouveau être allumé, et c’est une impatience je pense largement partagée ».
Alain Giresse, présent également, a expliqué qu’il n’avait pas de contacts.
« Aujourd’hui, le club est une société privée, ce n’est plus une association. On ne peut qu’être autour à encourager, se proposer, ou apporter une contribution. Mais on n’est pas les décideurs. Il faut savoir rester à sa place et attendre. S’il faut être autour, évidemment qu’on le fera, avec tous les anciens joueurs, à apporter notre soutien. En tout cas, voilà les résultats de ce que les américains ont amené quand ils ont pris le club. Le club survit maintenant. Les répercussions touchent désormais le sportif, avec une équipe remaniée, pas préparée. Voilà… Tous les amoureux de ce club le déplorent, mais non, il n’y a pas eu de contact d’aucune sorte ».