Joris Crolbois : “L’info de cette réaction, c’est que tout le monde est derrière Albert Riera, et tout le monde est content de ses belles idées de jeu…”

    Sur Prime Video, le journaliste Joris Crolbois s’est exprimé sur le discours de fin de match à ses joueurs de la part d’Albert Riera, l’entraineur des Girondins de Bordeaux le faisant systématiquement sur le terrain.

    « C’est assez habituel, le débrief est fait sur la pelouse avec Albert Riera, qui parle avec pas mal de poigne à ses joueurs. Encore sur ce match, il y a eu des mauvaises choses, beaucoup de mauvaises choses. Il va encore avoir du travail Albert Riera. On a l’impression de le répéter chaque semaine. Les idées de jeu d’Albert Riera sont difficiles à mettre en place. On l’a analysé avant de le voir arriver à Bordeaux et c’est vrai que ce qu’il faisait en Slovénie, c’est plus difficile à mettre en place à Bordeaux pour le moment. Les relances de derrière, c’est bien, mais c’est parfois très dangereux. C’est arrivé contre Angers, c’est arrivé contre Rodez, et c’est encore arrivé face à Bastia avec cette relance plein axe. Il y a trop de cadeaux, alors qu’Albert Riera avait dit que c’était terminé. Finalement non… Les cadeaux sont toujours là. On offre des buts à l’adversaire, et l’adversaire n’a plus qu’à se servir. La causerie a été très longue, car il y avait certainement beaucoup de choses à débriefer ».

    Puis Jérémy Livolant est venu s’exprimer au micro, assurant que le coach bordelais avait de belles idées de jeu, mais que c’était aux joueurs de les mettre en place et d’assumer.

    « L’info de cette réaction de Jérémy Livolant, c’est que tout le monde est derrière Albert Riera, et tout le monde est content de ses belles idées de jeu. Tout le monde va travailler dans le sens de l’entraineur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    SC Bastia