Johny Placide (Bastia) : “On a un très bon entraineur des gardiens qui analyse bien aussi les adversaires. Je savais que j’allais avoir un ballon dans ce genre de situation”
Sur A Corsica TV, le gardien bastiais, Johny Placide, est revenu sur le match entre son équipe et les Girondins de Bordeaux.
« Je savais que j’allais être mis à contribution face à une équipe de Bordeaux… C’est une équipe qui cadre beaucoup de ballons et je savais que j’allais être mis à contribution. Il y a cet arrêt qui nous laisse à 2-0 qui est très important, et cela nous permet de rentrer aux vestiaires tranquillement. Et voilà… Sur ce but enncaissé, même s’il faut que je regarde de nouveau les images, mais je pense que je ne dois pas y aller. On est au marquage avec le joueur et je pense que je dois rester sur ma ligne, mais bon… Cela fait partie aussi du métier, je ne suis pas parfait, et ça m’arrive de faire des petites erreurs. Celle-là, même si elle est minime et qu’il n’y a pas d’incidence, j’aurais quand même aimé faire un clean-sheet ce soir… Un petit 3-0 ça aurait été pas mal pour nous. Mais voilà, on reste quand même avec une victoire et une bonne série ».
Et encore une fois, le portier explique que Bordeaux avait été étudié, notamment pour sa belle claquette face à Zan Vipotnik.
« Je ne vous cache pas qu’on a la chance d’avoir un très bon entraineur des gardiens qui analyse bien aussi les adversaires. Je savais que j’allais avoir un ballon dans ce genre de situation, car on avait vu sur les vidéos que les attaquants aimaient bien couper au premier poteau et dévier les ballons… Doumé, depuis deux-trois jours, sur les entrainements, me disait de rester sur mon premier poteau et de rester bloqué, et ça s’est passé… Il ne fallait pas se faire aspirer, et je pense que c’est le travail de la semaine qui fait qu’aujourd’hui, j’arrive à être décisif sur ce genre de match ».