Pierre Hurmic : « Dès la semaine prochaine je vais avoir un contact avec Gérard Lopez pour qu’ensemble on essaye de voir comment ce club peut se redresser »

    Sur Europe 1, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a fait part de son sentiment de voir les Girondins de Bordeaux dans le bas du classement de Ligue 2.

    « Oui, il y a de la désolation et de la tristesse, ça ne marche pas. Il y a eu des remplacements, il y a eu le remplacement de David Guion par Albert Riera le mois dernier, et ça n’a pas fourni l’étincelle que l’on attendait. Nous sommes d’autant plus attentifs au sort de ce club que c’est un club qui nous a habitués à accueillir des légendes du football, qui font partie des légendes de ce club. Evidemment, nous sommes très tristes de voir cette situation que nous connaissons ».

    Pierre Hurmic envisage d’appeler Gérard Lopez cette semaine visiblement.

    « C’est mal barré pour que Bordeaux remonte en tout cas, même s’il reste encore les deux tiers du championnat. En tout cas, je remplirai ma fonction de maire. Depuis que je suis maire, quand les Girondins ont été en difficulté, et ils l’ont été à plusieurs reprises, je suis intervenu et c’est mon rôle d’intervenir, je pense. Je pense que dès la semaine prochaine je vais avoir un contact avec Gérard Lopez pour qu’ensemble on essaye de voir comment ce club peut se redresser d’ici la fin de la saison, et quelles sont les dispositions à prendre. Je ne parle pas des recrutements, sur le plan sportif je suis totalement incompétent, mais en tout cas de voir les solutions qui peuvent contribuer à faire en sorte que ce club arrête de sombrer comme il le fait maintenant depuis plusieurs mois. La solution d’Alain Giresse de retour au club me parait être une solution tout à fait adaptée à la gravité de la situation ».

    Retranscription Girondins4Ever