Yon Ecenarro : “Ils sont complètement paumés”

    SC Bastia

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur le premier but de Bastia-Bordeaux, qui est symptomatique de ce qui se passe chez les Girondins : des joueurs perdus défensivement.

    « Le premier but qu’on prend, il est symptomatique. Ça part au départ de Ducrocq qui est esseulé sur le bord de touche au milieu de trois joueurs des Girondins, avec Barbet qui se retrouve là, quasiment latéral gauche et assez haut d’ailleurs sur cette action… D’une passe, il élimine tout le monde. Ensuite, Bokélé se fait déborder par Vincent, qui la remet à Alfarela, et il court péniblement derrière… Heureusement, il contrôle mal le ballon, mais le ballon revient sur Michelin, qui n’a pas l’habitude d’être en défenseur central, et qui relance comme il ne faut pas, c’est-à-dire dans l’axe. Tom Ducrocq récupère le ballon, au milieu de trois bordelais, de Cassubie-Davitashvili-Diaz, et tu as Santelli à l’entrée de surface, avec un Zuriko qui lui court derrière mais qui n’est pas vraiment au contact. Et devant, tu as Marvin De Lima positionné quasiment en latéral droit sur cette action et pas habitué à jouer là, qui ne monte pas pour cadrer Santelli, qui a le temps d’ajuster… Ils sont complètement paumés. Je pense qu’ils disent qu’ils savent où veut aller Albert Riera offensivement, mais le problème c’est que le foot c’est un ensemble : savoir attaquer, et savoir derrière comment tu récupères… Avec un jeu où tu propulses beaucoup de monde devant, ça laisse des couloirs derrière. Il faut des joueurs, à défaut d’être intelligents, qui se compensent, et pour ça, il faut de la solidarité ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.