Dominique Rocheteau : « J’aurais aimé et sincèrement, ça fait partie de mes regrets, jouer avec cette équipe, Alain Giresse, Bernard Lacombe… »

    (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dominique Rocheteau, ancien attaquant international français et auteur du livre « foot sentimental », est notamment revenu sur sa non-venue aux Girondins de Bordeaux.

    « Pour la petite anecdote, pendant mes années au PSG, j’ai rencontré le Président Bez, Aimé Jacquet et Didier Couécou qui était le directeur sportif. Je les avais rencontré à Paris. C’était dans les dernières années parisiennes et ça ne s’est pas fait. J’aurais aimé et sincèrement, ça fait partie de mes regrets parce que j’aurais aimé jouer avec cette équipe, Alain Giresse, Bernard Lacombe. C’étaient des amis parce que je jouais avec eux en Equipe de France, et j’aurais aimé jouer avec eux. […] Si Claude Bez a tout tenté avec moi pour me faire venir ? Je l’avais rencontré, c’était un grand Président bien sûr, qui a eu de magnifiques résultats. C’était quelqu’un de convivial, de chaleureux. Mais tout tenté ? Cela je ne sais pas, je ne l’ai vu qu’une fois. On s’est vu une fois et j’étais sous contrat avec le PSG, ça ne s’est pas fait, c’est comme ça. On ne refait pas l’histoire. Si les potes Giresse, Tigana ne m’ont pas mis la pression pour venir ? Non, non… Je sais qu’ils auraient bien aimé. Je sais que Bernard Lacombe aurait bien aimé. On a joué une saison ensemble à Saint-Etienne, parce que Bernard a joué à Lyon, Saint-Etienne une saison, puis après il est parti à Bordeaux. C’est sûr que je pense qu’on se serait bien entendu. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.