Canet-Bordeaux confirmé le vendredi soir en Coupe de France, surement sans Stian Gregersen

    La Fédération Française de Football vient de communiquer les horaires concernant le 7ème tour de la Coupe de France. Comme relayé sur notre site, ce sera bien le vendredi 17 novembre pour les Girondins de Bordeaux, face à Canet, à Perpignan, à 20 heures.

    Le communiqué

    « Le 7e tour de la Coupe de France, marqué par l’entrée en lice des équipes de Ligue 2 BKT, aura lieu les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre. L’US Concarneau, le Grenoble Foot 38 et les Girondins de Bordeaux seront les premiers représentants du football professionnel à s’élancer.  

    La programmation des rencontres du 7e tour de la Coupe de France, dont le tirage au sort a eu lieu mercredi 1er novembre au CNF Clairefontaine, est désormais connue (*).

    Les équipes en lice, issues des précédents tours qualificatifs auxquelles viennent s’ajouter celles de Ligue 2 BKT qui entrent à ce stade, joueront leur billet pour le 8e tour les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre.

    Les premiers représentants du football professionnel à s’élancer vendredi seront l’US Concarneau sur la pelouse du Stade Briochin (N2, 19 heures), le Grenoble Foot 38 à Villefranche-Beaujolais (N, 19h30) et les Girondins de Bordeaux au Canet Roussillon (N2, 20 heures).

    Les dix-sept autres équipes de L2 joueront le lendemain dont l’US Quevilly Rouen Métropole face à Montdidier AC, club de Régional 3, soit le 8ème échelon du football français ».

    Sans Stian Gregersen

    Malcom Bokélé et Jacques Ekomié participeront à cette rencontre, à l’inverse de Vital Nsimba et Zan Vipotnik, appelés respectivement avec la RD du Congo et la Slovénie. Stian Gregersen ne devrait pas être présent non plus puisqu’il a été appelé aujourd’hui, pour cette trêve internationale, par la Norvège (avec qui il ne disputera aucune minute de jeu, sic).

    Cependant, si le défenseur central a été appelé, cela signifie que sa sélection mise sur un retour en forme pour lui dans les prochains jours. Peut-être sera t-il ainsi présent dès samedi face à Annecy ? Réponse demain en conférence de presse.

    Image