Félix Rouah : « Quand on va chercher Albert Riera, on sait que ses joueurs ne vont pas se mettre à faire des chandelles : c’est une question de casting aussi »

    Sur Prime Video, le journaliste Félix Rouah est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Bastia (3-1).

    « Bordeaux n’a plus le temps de se jauger et doit prendre des points. Quand on va chercher Albert Riera, on sait que ses joueurs ne vont pas se mettre à faire des chandelles, donc c’est une question de casting aussi. Moi, je trouve ça plutôt intéressant de la part des Girondins de Bordeaux de construire sur un projet de jeu extrêmement fourni. En revanche, la situation de Bordeaux, économique, à long terme, permettrait difficilement de végéter une année de plus encore. Bordeaux est désormais relégable. C’est une lourde de défaite, et on a encore vu Albert Riera parler à ses hommes à la fin de la rencontre au milieu de terrain. Un long discours… ».

    Joris Crolbois ajouta sur la rencontre, qu’il commenta sur la chaine.

     « Bordeaux continue d’avancer dans l’obscurité, et Bastia fait un grand coup. Au soir de la 13ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont relégables du championnat. Qui aurait pu imaginer ça il y a six mois, quand Bordeaux n’a pas réussi à valider sa monter en Ligue 1, quand Bordeaux était troisième ? Qui aurait pu imaginer que six mois plus tard, les Girondins seraient dans la zone rouge de la Ligue 2 ? Bordeaux continue d’avancer à l’aveugle et n’arrive pas à prendre des points. Bordeaux n’a pas existé, sauf lors des dix dernières minutes. Ils ont repris un peu espoir en marquant, mais c’était trop tard car Bastia avait déjà fait le travail, avait déjà fait la différence, et avait mis les ingrédients, les intentions, pour remporter cette partie. Pas Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    SC Bastia