Albert Riera : “C’est normal que les supporters ne soient pas contents. Mais samedi, pendant les 90 minutes, on est l’homme et la femme, et on s’aime”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur les dernières revendications des supporters bordelais, que ce soit à l’aéroport avec les North Gate, ou les Ultramarines via un communiqué.

    « On espère que ce sera positif samedi oui, car c’est mieux pour les joueurs. Après, la réaction peut être bonne ou pas. Mais pendant les 90 minutes, on est l’homme et la femme, et on s’aime. On n’a pas de discussions pendant 90 minutes, et après c’est autre chose ».

    A t-il fait quelque chose pour protéger ses joueurs sur ce sujet, eux qui sont en manque de confiance ?

    « D’abord, il faut l’accepter. C’est un moment où tu dois l’accepter, sinon tu t’es trompé de profession. Il faut qu’on accepte tous les critiques parce qu’on ne fait pas les choses que l’on doit faire, au moins au niveau des résultats, et donc des choses qui ne se voient pas.  Mais au niveau professionnel, je peux vous dire qu’ils font les choses, c’est pour ça que j’assure que je suis content. Mais il faut que les joueurs acceptent les critiques hein… Quand on a fini de parler avec les supporters (à l’aéroport au retour de Bastia) j’ai vu dans leurs yeux ‘mais je donne tout, pourquoi ils ne sont pas contents ?’. Mais c’est normal que dans cette situation les supporters ne soient pas contents. Mais nous, on n’est pas contents… La première chose, pour progresser dans la vie, dans le sport, dans tout, c’est d’accepter ls critiques. Si tu ne les acceptes pas, c’est impossible de progresser. On en a parlé, ils l’ont accepté, et maintenant c’est travailler, travailler, travailler… Et si tu travailles plus, tu as beaucoup plus de chances de gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------