La défense, le physique, son changement de poste, Albert Riera… Les réponses de Pedro Diaz

En conférence de presse, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, s’st exprimé sur plusieurs sujets. A commencer par le fait, que ce soit Albert Riera ou lui, qu’ils ne semblent pas dégager d’inquiétude quant à la situation actuelle.
« Bien sûr qu’on est inquiets, les choses ne se passent pas toujours bien et cela fait partie du football. Nous devons renverser cette tendance, prendre de la confiance. Moi, je travaille pour être meilleurs moi-même, et je travaille également avec mes coéquipiers pour qu’on arrive à gagner les trois points samedi prochain ».
La défense
« On a travaillé sur ça cette semaine. Notre coach nous a donné des indications pour améliorer cette défense. On a bien noté que c’était trop déficit et nous faisons tout pour travailler sur ce point-là. On a beaucoup travaillé sur des références des attaquants, parce que le ballon ne rentre pas tout seul… Donc il faut avoir ces références en tête, et c’est ce sur quoi nous nous référons ».
Le physique
« Il y a de la fatigue physiquement et malheureusement, quand les résultats ne sont pas bons, il y a aussi de la fatigue mentale. Mais nous travaillons pour lutter contre ce mauvais côté, l’équipe et moi, et nous sommes à 100% disponibles pour améliorer les résultats ».
Son changement de position
« Effectivement, j’ai changé de position, et quand on en change, cela nécessite aussi de changer d’attitude, de s’adapter, mais j’ai une totale confiance dans le plan de jeu de notre coach ».
Albert Riera
« C’est un entraineur avec les idées très claires. L’essentiel pour nous est de bien comprendre ce que lui veut pour mettre ça en application. Il faut bien comprendre son plan de jeu, prendre de la confiance. C’est ce qui est essentiel, la compréhension de son plan et de ce qu’il attend pour que nous puissions avancer ».