Yon Ecenarro : « Oui, sur le papier, c’est le bon moment pour Annecy de venir à Bordeaux… On est complètement la tête dans le seau… »

    Sur France Bleu Pays de Savoie, le consultant pour Radio France, Yon Ecenarro, a été questionné sur ce qui se passe actuellement aux Girondins de Bordeaux, avec une 17ème place de Ligue 2, tout en évoquant la rencontre de ce samedi face à Annecy.

    « Si j’avais la solution j’irais vite la glisser à l’oreille du coach. On ne s’attendait pas du tout à ça. On a eu un début de saison assez compliqué parce qu’on a produit parfois des bons matches, on s’est créés beaucoup, beaucoup d’occasions… Si c’est le bon moment pour Annecy d’aller à Bordeaux ? J’espère que non. Je signe de suite pour le match de la saison dernière, un petit 1-0, ça nous irait très bien. Mais après oui, sur le papier, c’est le bon moment… On manque de confiance, on est complètement la tête dans le seau… On n’est surtout pas habitués à jouer ces places de relégables. On a l’impression de voir les vieux démons de la saison en Ligue 1, où à partir du moment où on s’est retrouvés dans les relégables, on n’a jamais réussi à sortir la tête du seau. Je sais que ce sera un match très dur face à Annecy, qui va venir plutôt en bloc bas je pense. C’est une équipe très solidaire, qui court beaucoup sur le terrain, qui va s’arracher. Et nous, on est en manque de confiance… ».

    Puis il se remémora le match qui avait probablement coûté la montée à Bordeaux, le 1-0 à Annecy lors de l’avant dernière journée.

    « C’était une victoire totalement méritée où on n’a pas du tout mis les bons ingrédients. On n’a pas joué pour gagner, on a joué pour ne pas perdre, et s’il y avait une équipe qui devait venir conquérante, c’était les Girondins, par rapport à Annecy qui jouait son maintien et sa survie. On savait que ça allait être dur et quand tu ne mets pas les ingrédients, comme à Bastia le week-end dernier, eh bien on prend la marée ».

    Retranscription Girondins4Ever