Clément Carpentier : « On est en train de détruire ce qu’on a mis à reconstruire pendant pratiquement un an, en l’espace de trois mois… »

    France Bleu Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier , vis à vis de l’appel à la solidarité entre les supporters et les joueurs d’Albert Riera en conférence de presse, a rappelé que ces derniers ont beaucoup revendique ces derniers jours.

    « Les joueurs se sont fait apostropher une première fois après le match contre Rodez, notamment par les supporters appartenant à la North Gate. Et ça s’est de nouveau répété du côté de l’aéroport dimanche matin, quand les joueurs sont revenus en provenance de Bastia. Ça commence à se tendre ».

    Le journaliste explique que les Girondins de Bordeaux sont en train de perdre ce qu’ils avaient réussi à (re)construire la saison dernière.

    « C’est ce que j’avais dit dès la défaite à Annecy et celle face à Rodez en fin de saison dernière, quand le club avait entériné sa non-montée pour la Ligue 1. C’était une grosse déception sportive évidemment, j’avais alerté tout de suite derrière cette décision sportive, sur ne surtout pas casser ce qu’il y avait de plus important dans cette saison, c’est-à-dire l’engouement et l’élan qui a suivi cette équipe, et ce renouveau du club. On pouvait parler de renouveau du club avec notamment une identification beaucoup plus forte à cette équipe. J’avais dit que le plus important dès le début de la saison prochaine et même cet été avec le mercato, c’était de ne surtout pas couper cet élan. Là, en fait, on est en train de détruire ce qu’on a mis à reconstruire pendant pratiquement un an, en l’espace de trois mois… C’est très violent pour les supporters. Dans la reconstruction du club, c’est un énorme coup d’arrêt aussi parce que, est-ce qu’on est de retour deux ans en arrière ?! Il y a des similitudes et des différences. Malheureusement, ce qu’on est aujourd’hui en train de casser c’est cet élan… Ce n’est peut-être pas encore le cas mais attention car cela peut déraper du mauvais côté ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.