Laurent Guyot (Annecy) : « Une des clés du match pour nous, c’est aussi de savoir en profiter. Mais j’insiste beaucoup sur l’humilité… »
Laurent Guyot, l’entraineur du FC Annecy, a parlé du contexte de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, ces derniers étant dans une très mauvaise passe.
« Oui, Bordeaux n’a plus gagné depuis sept matches, oui… (sourire). Oui, les supporters peuvent se dire ça. C’est vrai tout ça. Une des clés du match pour nous, c’est aussi de savoir en profiter. On est bien d’accord. Maintenant, il faut reconnaitre aussi, et j’insiste beaucoup et en permanence sur l’humilité… Laval fait très bien des choses très simples, ça c’est de l’humilité. Mais c’est aussi un gage de performance. Restons humbles, soyons bien conscients de ce qu’on est capables de faire, mettons-le en place de la manière la plus efficace possible avec un maximum de détermination et d’engagement. Après, cela reste un match de foot. Vous savez, contre Laval, sincèrement, on a préparé quelque chose d’un peu spécial. La seule chose que je n’avais pas prévu, c’était les trombes d’eau… Voilà. Du coup, il a fallu se réadapter quasiment en trente minutes de par les conditions qu’on a découvert pendant l’échauffement. Il faut être sincère, ce que Laval a fait beaucoup mieux que nous, en tout cas beaucoup plus rapidement que nous ».
Depuis le début de saison, Annecy a plutôt bien réussi contre les équipes de bas de tableau, avec deux victoires et trois nuls.
« Je suis d’accord avec ça mais on a aussi perdu contre Bastia qui était derrière nous au moment où on les joue. Mais c’est un des aspects sur lesquels on savait qu’on devait progresser cette saison. La saison passée, on a été très bons contre les gros, et on l’a été beaucoup moins contre des équipes de la seconde partie de championnat. De toute façon, c’est mathématique, à partir du moment où on ne perd pas ce match, on sera à minima devant Bordeaux à la fin du match. Mais vous imaginez bien qu’en face l’objectif c’est de récupérer la victoire pour remettre un adversaire derrière eux ».