Vincent Romain : « Ce qui est un peu inquiétant c’est que depuis l’arrivée d’Albert Riera, on a l’impression que les matches sont de moins en moins bons »
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur la situation sportive actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Oui, c’est une atmosphère un peu bizarre, mais l’objectif reste le même pour les Girondins. On le répète un peu semaine après semaine en ce moment, mais plus les matches passent, et plus on a l’impression de dire que la victoire est encore plus impérative que lors du match précédent. Les Girondins sont relégables alors que c’est le premier budget de Ligue 2, qu’ils visent la remontée. Ce n’est absolument pas là qu’on les attendait en début de saison, eux-mêmes en ont bien conscience. Donc là, gagner contre Annecy, c’est vraiment capital ».
Sportivement toujours, et depuis l’arrivée d’Albert Riera, le journaliste ne voit pas de progression, bien au contraire.
« Ce qui est un peu inquiétant dans la dynamique des Girondins aujourd’hui et depuis l’arrivée d’Albert Riera, c’est qu’on a l’impression que les matches sont de moins en moins bons, alors que ça devrait plutôt être l’inverse. Le match à Angers est perdu, certes, mais on a quand même vu des choses intéressantes. Ça tourne parce que le gardien Straczek fait une grosse erreur, mais dans l’ensemble les Girondins s’étaient procurés beaucoup d’occasions. Ils avaient eu les mêmes fragilités que d’habitude mais on voyait quelque chose d’un peu naissant. Contre Rodez ça a duré une demi-heure jusqu’à ce que les joueurs aient décidé de se faire Lucas Buades en gros, et ils sont sortis de leur match. Et contre Bastia, c’était un quasi non-match. Ils se sont fait rouler dessus les trois quarts du temps. Là, on attend vraiment une réaction et qu’Albert Riera vienne enfin insuffler un nouvel élan et une nouvelle dynamique parce que sinon on a un peu de mal à voir comment les Girondins vont s’en sortir ».
Bordeaux pourra cependant compter sur le retour de Stian Gregersen en défense.
« Le retour de Stian Gregersen est une excellente nouvelle car depuis sa sortie sur blessure contre Rodez, les Girondins ont encaissé cinq buts. A ce niveau-là, ce n’est plus une coïncidence. Gregersen est plutôt du genre à défendre en avançant, qui est aussi un défenseur rapide qui permet au bloc de jouer un peu plus haut, c’est évidemment une bonne nouvelle ».
Retranscription Girondins4Ever
Souvenir ému des Bordelais qui se moquaient sévèrement des Toulousains descendus en L2. En moins d’un an et demi, ils sont remontés, ont gagné la CdF et tapé Liverpool. À Bx (qui n’a tjs pas connu de grand match dans son stade), beaucoup se réjouissent d’un tampon sur Buades.
— Vincent Romain (@VinceRomain) November 9, 2023