Vincent Romain : “Là, ce qu’il faut voir, c’est s’il va garder ses principes, ou s’il va les adapter davantage à son effectif, et au championnat”

Sur TV7, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins, Albert Riera. Est-ce qu’il va remettre en question ses principes de jeu pour laisser place à plus de pragmatisme ?
« La dynamique en ce moment interroge aussi sur le choix qui a été fait de cet entraineur. Je ne suis pas en train de dire que c’était une mauvaise décision, mais en fait on le savait avant qu’il arrive, que ses principes sont bien particuliers, qu’ils sont en gros à l’opposée complète de ce que voulait David Guion jusqu’alors. On savait qu’il lui faudrait du temps, qu’il y aurait sans doute quelques points perdus en route. On avait tous dit qu’il fallait que le club soit prêt à accepter ça, et que l’environnement soit prêt à accepter ça. Malgré tout ça, je ne suis pas sûr que tout le monde s’attendait à ce que cela perde autant de points, et que le contenu aille plutôt en régressant. C’est aussi le pari qu’ont fait les dirigeants girondins en prenant Albert Riera, qui a des principes vraiment novateurs, notamment pour la Ligue 2. Là, ce qu’il faut voir, c’est s’il va garder ses principes, ou s’il va les adapter davantage à son effectif, et au championnat dans lequel il évolue. Cela rejoint aussi les choix qu’il fait pour chaque composition d’équipe. On a été un peu étonné de certains choix, certaines décisions. Vital Nsimba a beaucoup changé de poste, Pedro Diaz s’est retrouvé sur un côté, Clément Michelin était bloqué sur une tâche très défensive deux matches sur trois… C’est aussi là-dessus qu’on attend Albert Riera, s’il est capable de s’adapter non seulement à l’adversaire parce que cela fait partie de son crédo, mais aussi s’adapter à sa réalité à lui ».
Retranscription Girondins4Ever
Souvenir ému des Bordelais qui se moquaient sévèrement des Toulousains descendus en L2. En moins d’un an et demi, ils sont remontés, ont gagné la CdF et tapé Liverpool. À Bx (qui n’a tjs pas connu de grand match dans son stade), beaucoup se réjouissent d’un tampon sur Buades.
— Vincent Romain (@VinceRomain) November 9, 2023