[J14] Les titulaires de Bordeaux – Annecy

Ce samedi à 15H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur terrain l’équipe du FC Annecy pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2 2023-2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.
Les absents de Bordeaux – Annecy
L’infirmerie des Girondins de Bordeaux n’affiche qu’un seul joueur dans ses rangs mais ce n’est plus le même que lors du déplacement à Bastia. En effet, Stian Gregersen est de retour de blessure. Malheureusement c’est le milieu Mathias De Amorim qui le remplace numériquement, après s’être blessé avec la réserve lors d’un match amical cette semaine. A noter la légère blessure de Yohan Cassubie qui est finalement forfait.
Alberth Elis purge son deuxième match de suspension après celui à Bastia, et suite au rouge reçu après la fin du match face à Rodez (2-2).
Enfin Jean Marcelin, Emmanuel Biumla ne sont pas retenus dans le groupe.
Les autres absents par choix : Alane Bedfian, Davy Rouyard, Grégoire Swiderski, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Julien Vétro, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.
Du côté d’Annecy
Pour le club haut-savoyard, Kévin Mouanga est suspendu pour cette rencontre. Soukouna, Bosetti, Kashi, Kodjia et Spano sont blessés. L’ancien bordelais Tidiane Malbec n’est pas retenu.
Les titulaires
Bordeaux : Johnsson – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Davitashvili, Diaz, Ignatenko, Livolant – Vipotnik, De Lima
Remplaçants : Straczek (g), Nsimba, Bokélé, Sissokho, Weissbeck Badji, Pitu
Annecy : Escales – Lajugie, Jean, Diaz, Mahop – Pajot (c), Adeline – Larose, Kandil, Barry – Caddy
Remplaçants : Callens (g), Delphis, Gonçalves, Ntamack, Billemaz, Shamal, Testud
La décla du coach Riera
“Quand on fait la réunion d’avant match, il y a deux papiers. Il y a le document avec les chiffres au niveau physique. Dans tes mains il y a tout sur le fait de courir, sur la pression, sur l’intensité, l’énergie, la passion : ça, tu peux le contrôler. Ensuite, c’est les ballons perdus, gagnés, les duels… Tout ce qu’il y a sur le premier papier, tu dois le faire. Sur les trois derniers matches, il y avait seulement le dernier match où on a, tous ensemble, trois kilomètres de moins. Mais on était mieux pour le reste. Pour moi, le plus important n’est pas la distance mais les sprints, la haute intensité, les accélérations. Le foot, ce sont des efforts tout le temps. Avec ça, on n’est pas pire que les adversaires. Personne ne peut te dire le contraire sur le fait de tout avoir donné ou non, car on a les GPS… Aujourd’hui, avec la modernité, c’est facile à contrôler.”
Les statistiques
Le corps arbitral
Arbitre central
: GUILLAUME PARADIS
Arbitre assistant 1 : NICOLAS
DURAND
Arbitre assistant 2 : STEPHANE PANONT
Arbitre remplaçant
: JULIEN ROUQUETTE
Observateur principal : JEAN-CHARLES CAILLEUX