[J14] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Annecy : Vipotnik lance sa saison, ce fut plus compliqué pour Gregersen et Livolant

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Ce samedi 11 Novembre 2023, les Girondins de Bordeaux disputaient la 14ème journée de Ligue 2 BKT à domicile face à Annecy. La rencontre se jouait au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. Bordeaux s’est imposé 3 buts à 1 dans ce match. Les buts sont inscrits par Pedro Diaz puis un doublé de Zan Vipotnik.

    Les hommes d’Albert Riera ont débuté cette rencontre dans un contexte particulier. En effet, les groupes de supporters ont annoncé la couleur en déployant une banderole pour évoquer une grève des encouragements. Sur le terrain les premières minutes sont très timides et il y a cette peur de mal faire. Pourtant les bordelais vont ouvrir le score par Pedro Diaz, sur un bon service côté droit de Zan Vipotnik (14ème). Cela ne va pas pour autant réveiller les supporters qui, après avoir applaudi le but, vont rester muets. Sur le terrain peu de choses, Stian Gregersen perd beaucoup de ballons en touche, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Clément Michelin joue haut, ce qui peut expliquer les choses. Annecy va égaliser sur corner, sur une tête de Ntamack qui devance Pedro Diaz (29ème). Mais Bordeaux va pousser pour reprendre l’avantage. Marvin De Lima va beaucoup tenter de provoquer, Zuriko Davitashvili aussi mais avec plus de déchet. Au milieu de terrain, Danylo Ignatenko se montre à son avantage, plutôt propre dans les relances et les interventions défensives. Il en sauve même une ou deux dans le match. Juste avant la pause, Zan Vipotnik va être récompensé en marquant un but sur un service de Zuriko Davitashvili (45ème).

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En seconde période, le slovène, très en vue, va doubler la mise après un bon centre de Marvin De Lima, repoussé par un défenseur (57ème). Avec un doublé et une passe, Vipotnik lance véritablement sa saison. Le jeu va baisser de niveau, dans une ambiance toujours très calme. Annecy va bien essayer de revenir mais derrière la défense veille avec Barbet mais aussi Ekomié, qui se sécrifie même sur une reprise de volée. A noter également la bonne rentrée de Bokélé en place de Michelin, légèrement blessé juste avant la pause.

    Au final Bordeaux prend trois points et peut souffler un peu, en attendant la prochaine journée et surtout le match de Coupe de France la semaine prochaine.

    En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :

    Les notes

    Johnsson : 5,5
    Michelin : 5 (puis Bokélé 5,5)
    Barbet (c) : 5,5
    Gregersen : 4
    Ekomié : 5,5
    Diaz : 6
    Ignatenko : 6,5
    Livolant : 4
    De Lima : 6
    Davitashvili : 5
    Vipotnik : 7,5


    Riera : 6