Albert Riera : « Ils ont tout donné aujourd’hui, mais les trois derniers matches aussi. Je ne vois pas un problème d’attitudes »
En conférence de presse d’après match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a répondu au fait que son équipe ait semblé avoir plus de maitrise après avoir inscrit son troisième but. Est-ce ça, le déclic ?
« Non. L’adversaire a pressé un peu plus haut, il n’avait plus rien à perdre, donc ils ont plus avancé. C’était donc plus quelque chose venant de l’adversaire que nous. Bien sûr que les adversaires essayent aussi… Après, c’est sûr que quand tu prends plus de risques, que tu avances plus les lignes, on a plus d’espaces dans leur dos et on peut en profiter. C’est comme ça que toutes les équipes jouent pendant les 60-70 minutes, et nous on a joué les 15-20 dernières minutes comme ça. Mais ce n’est pas parce qu’on le voulait. Nous, on veut tout le temps contrôler le jeu, et jouer. Pour moi, l’objectif est de tout le temps de jouer dans la moitié de terrain de l’adversaire. Tout le temps, les 90 minutes ».
Cependant, l’on peut dire que ses joueurs ont montré du caractère vis à vis de l’ambiance qu’il y avait dans le stade.
« Je le répète clairement, les trois premiers matches j’ai aussi senti ça. Ce n’est pas une question d’envie, que les joueurs n’en veulent pas… C’est une autre vision des choses quand on dit qu’ils n’ont pas tout donné. Ils ont tout donné, crois-moi, à tous les matches. Aujourd’hui, c’est vrai que parce qu’on a gagné, on a vu qu’ils avaient tout donné. Peut-être que nous aussi on voit les choses avec d’autres lunettes, mais croyez-moi, ce n’est pas quelque chose que je pouvais demander aux joueurs lors des trois dernières semaines : ils ont tout donné aujourd’hui, mais les trois derniers matches aussi. C’est pour ça que je ne vois pas un problème d’attitudes, un problème par rapport à ça »