Albert Riera : “Ça ne change rien, non. On n’a rien fait. On est une équipe qui rêve à beaucoup plus”

    En conférence de presse d’après match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a confirmé que cette victoire, après 7 matches sans succès, allait faire du bien à la tête des bordelais.

    « Pfff, c’est une victoire très importante (pour ça). C’est trois points. Toute la semaine, moi, je n’ai pas parlé des trois points. Je n’ai pas parlé du résultat, vous savez comment je travaille. Mais uniquement des choses qu’on doit faire, des choses qu’on peut contrôler, c’est-à-dire faire les choses bien, comme ça, avec et sans ballon. Si on fait beaucoup de choses bien, le résultat doit arriver, ou on est plus près d’arriver à un résultat, l’objectif que l’on veut. Je ne veux pas penser au classement, au tableau, aux points, ça c’est après… Mais je peux être concentré pendant les 90 minutes sur toutes les choses que l’on doit faire. Pendant la semaine, c’était la même chose. C’est pour ça que c’était un moment où, même si on a quatre jours de travail, à la fin on travaille pour les trois points ».

    Est-ce que cette victoire permet de construire ?

    « Ça ne change rien, non. C’est un bon résultat, mais ça ne change rien. On n’a rien fait. C’est ce que j’ai dit aux joueurs après le match. On n’a encore rien fait. C’est trois points oui, mais c’est une obligation ça, parce qu’on est une équipe qui rêve à beaucoup plus que de gagner un match. Je leur ai dit que je ne suis pas venu pour gagner un match le samedi, et après non, de gagner 1-0 de je ne sais quelle façon… Non, non. Je construis une équipe différente, une équipe qui ne joue pas deux fois mais trois fois mieux que l’adversaire. Ça c’est mon réel objectif, de les améliorer tous individuellement, ce qui signifie qu’ensuite l’équipe sera meilleure ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------