Alain Bauderon : « Riera serait arrivé avec 5 adjoints, il n’y avait aucun problème. Ils étaient tous virés les autres, et il arrivait avec ses 5 adjoints »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est notamment exprimé sur le fait qu’André Monteiro soit resté dans le staff bordelais.
« Si ce ne sont pas les joueurs qui composent le staff logiquement ? Il y a un nouveau staff qui arrive, un nouveau coach qui est arrivé avec son adjoint. Il a fait le tour de ceux qui étaient là, il a dit ‘Je peux travailler avec lui, l’entraîneur des gardiens ça ne pose pas de problèmes’. On a dû interroger les joueurs ‘Qu’est-ce que vous pensez de Monteiro ? Est-ce qu’il doit rester ou ne pas rester ? Il nous apporte des choses etc’. Peut-être que Barbet, en capitaine, a dit ‘On veut le garder parce qu’il va faire le lien avec le nouveau staff, ce sera peut-être plus facile pour Riera, pour qu’il comprenne comment ça fonctionnait avant et ce qu’il faut améliorer’. Aujourd’hui on écoute des joueurs parce qu’on est un peu dans la précipitation d’un changement de staff, où Riera n’arrive pas avec 5 adjoints. Il serait arrivé avec 5 adjoints, il n’y avait aucun problème. Ils étaient tous virés les autres, et il arrivait avec ses 5 adjoints. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.