Benjamin Nivet : « On commence aussi à voir un petit peu la patte Riera »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Félix Rouah est revenu sur le match de la 14ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy(3-1).

    « Bordeaux s’est imposé trois buts à un face à Annecy. Que cette victoire a fait du bien aux Girondins de Bordeaux, dans une défiance du Matmut Atlantique. Des supporters qui ont tancé leurs joueurs, qui récolement la nomination d’un Président Délégué, également le départ d’Admar Lopes. Un contexte extrêmement tendu mais Bordeaux a paradoxalement, semblé libéré. (Sur le premier but) Vipotnik a été passeur décisif pour Pedro Diaz. (Sur le troisième but) C’est son troisième but de la saison et le premier doublé avec Bordeaux pour le slovène Zan Vipotnik, arrivé au mercato cet été. »

    Puis Benjamin Nivet, ancien joueur pro et consultant, a pris la parole :

    « S’ils ont semblé libérés ? Ouais ils se sont libérés rapidement dans ce match. C’est important pour la confiance quand vous débutez bien. Vipotnik fait un très bon travail sur le côté. Puis quand vous êtes fébriles, derrière forcément… Sur une rare occasion annécienne, ils prennent le but. Vipotnik aura fait un gros match, pourtant il s’emmène mal le ballon (sur son premier but), il est un peu excentré, le contrôle n’est pas exceptionnel mais derrière il arrive à bien croiser sa frappe. On va encore voir Vipotnik (sur son deuxième but). Il enchaîne parfaitement. C’est important aussi de pouvoir compter sur un buteur en confiance. Il y avait beaucoup plus de mouvements, j’ai trouvé les bordelais beaucoup mieux. On commence aussi à voir un petit peu la patte Riera. Ils ont assuré l’essentiel après une spirale tellement négative. C’était important de renouer avec la victoire. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)