Nicolas Paolorsi : « On est beaucoup plus équilibré, avec moins d’initiatives dans le jeu. C’est moche mais pour l’instant ça gagne »
Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1). Il s’est notamment exprimé sur le jeu mis en place par Albert Riera.
« Albert Riera, quand il est arrivé à Bordeaux il a eu un discours basé sur le football total. Un projet de jeu où on va vraiment voir du foot, où on va prendre des risques. C’est ce qu’il a fait pendant trois matchs, Bordeaux n’en a pas gagné un. Là sur ce match il est passé en mode ‘On bétonne’, enfin je ne vais pas dire qu’on bétonne, mais on est beaucoup plus équilibré, avec moins d’initiatives dans le jeu. C’est moche mais pour l’instant ça gagne. Si c’est l’essentiel ? Je ne sais pas. Oui comptablement c’est sûr que c’est important, pour calmer aussi ce qu’il se passe autour du club. Mais par contre, quand tu as été habitué à du beau jeu, même quand le club perdait, c’est difficile de voir ce qu’on voit. »
Il a aussi évoqué la prestation du slovène Zan Vipotnik :
« Vipotnik a marqué un but qui a fait beaucoup de bien au club, juste avant le retour au vestiaire. En un match il a fait mieux que lors des treize premières journées de Ligue 2, le buteur slovène des Girondins. »
Retranscription Girondins4Ever