Laurent Guyot : « Mon collègue en face est quelqu’un d’intelligent et quand vous êtes en manque de résultats, il faut s’appuyer d’abord sur certaines bases »
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1), Laurent Guyot, l’entraîneur annécien, s’est exprimé en conférence de presse.
« Je pense que la victoire de Bordeaux est, sur l’ensemble du match, méritée. Je pense que globalement, notamment sur l’aspect psychologique, on n’a pas su les faire douter assez longtemps. On est revenus au score, ce qui était une bonne chose. Malheureusement ce but avant la mi-temps nous a fait mal, pas forcément psychologiquement, mais le fait de ne pas revenir à égalité peut-être que ça leur a donné ce brin de confiance, si je peux parler de confiance, supplémentaire. Si je dois résumer, le football se joue dans les 16mètres50, le résultat d’un match se joue dans les 16m50, à la fois dans les nôtres et dans les leurs. Je dirais que sur ce match on n’a pas montré suffisamment de qualités pour pouvoir espérer mieux que ce qu’il s’est passé. Si on a senti les annéciens un peu timides en début de match ? Ça n’a pas été mon sentiment jusqu’à l’ouverture du score. […] Si j’ai été surpris qu’ils reviennent à des bases ? Vous savez, le foot est universel, il existe quand même depuis très longtemps. Les règles changent un petit peu mais c’est toujours les mêmes distances. Il faut toujours marquer des buts dans la surface adverse en général, à quelques exceptions près. Puis il y a deux adversaires, il y a une notion d’adversité et de combat. Mon collègue en face est quelqu’un d’intelligent et quand vous êtes en manque de résultats, il faut s’appuyer d’abord sur certaines bases, d’ailleurs quand on a des résultats un peu meilleurs de manière régulière, on oublie souvent que le base est quand même là et c’est sur elle qu’on s’appuie pour avoir des résultats. »
Retranscription Girondins4Ever