Laurent Guyot : “Vous savez, on a aussi l’habitude de jouer dans des ambiances un peu différentes parce qu’on a beaucoup moins de monde chez nous qu’il peut y avoir ici”

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1), Laurent Guyot, l’entraîneur annécien, s’est exprimé en conférence de presse.

    Si c’était une ambiance particulière ? Écoutez, j’ai assez à m’occuper de mon équipe. Par respect aussi… Ça a été une ambiance particulière, oui. Vous savez, on a aussi l’habitude de jouer dans des ambiances un peu différentes parce qu’on a beaucoup moins de monde chez nous qu’il peut y avoir ici. Donc quelque part, ça ne nous a pas trop surpris et ça ne nous a pas trop dérangés. On le savait à l’avance, c’était comme ça. Je préfère même chez l’adversaire, jouer dans un stade qui fait du bruit, surtout quand il y a du monde, mais c’est comme ça. Encore une fois, par respect et humilité je ne m’étendrais pas sur le sujet de Bordeaux. […] Si on prend trois buts à cause de la qualité bordelaise ou à cause de nous ? Je pense qu’il y a un peu des deux, mais en tout cas c’est trop. Pour gagner des matchs, si vous devez marquer quatre buts, ou même quand vous en prenez deux, vous devez marquer trois buts à chaque fois donc c’est compliqué. C’est évidemment aujourd’hui un sujet de réflexion que vous devez avoir, mais il y a des raisons à ça. Encore une fois, on est en perpétuelle construction, mais en même temps qu’on construit, on est dans une période de tempête. Je ne vais pas faire de métaphore trop poussée mais à un moment donné, en même temps que vous construisez, il ne faut pas être inondé parce que sinon, les fondations ne vont servir à rien. Elles vont être détruites également. A nous de continuer de construire mais effectivement votre remarque est juste, aujourd’hui on prend trop de buts, quelle que soit la manière d’ailleurs. On a aussi pris des beaux buts parfois, ces derniers temps. On prend trop de buts et c’est évidemment un élément sur lequel il faut qu’on se penche pour continuer à avancer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    ------DEBUG------