Benjamin Hessel : “Vous n’écoutez pas. Vous vous enfermez. Vous ne supportez aucune contradiction. Vous censurez. Vous divisez pour mieux régner”

Benjamin Hessel, propriétaire du Château des Annereaux, et étant l’un des signataires/partenaires de la lettre ouverte adressée à Gérard Lopez la semaine dernière, a dévoilé le courrier qu’il a reçu de la part des Girondins de Bordeaux, et signé de la main de son Directeur Général délégué, Thomas Jacquemier (voir ci-dessous).
Dans les grandes lignes, il lui est reproché d’avoir tenu des “propos irrespectueux à l’encontre des dirigeants du club”, d’avoir utilisé le logo officiel des partenaires du club alors qu’ils ne sont “que” 50 avoir signé cette lettre ouverte, et d’avoir eu un “intitulé trompeur”. Dès lors, pour ces raisons, l’abonnement Club Grands Crus a été résilié.
Après la divulgation de ce courrier, Benjamin Hessel s’est exprimé à titre personnel :
“J’ai une très grosse pensée pour les partenaires du club qui ne sont pas respectés aujourd’hui. J’ai reçu un nombre incroyable de soutiens et je vous en remercie. Comme c’est rassurant de voir que l’âme des Girondins est bien présente chez nos supporters. Gérard Lopez, vous n’écoutez pas. Vous vous enfermez. Vous ne supportez aucune contradiction. Vous censurez. Vous divisez pour mieux régner. C’est malheureusement le constat que je fais, et qui ne laisse pas présager un avenir serein.
Je n’attaquerai jamais en justice notre club car il est viscéralement ancré en moi, ce serait impensable. Il n’y a aucun doute sur les preuves infondées qui amènent à cette sanction. Selon plusieurs avocats ce courrier est purement fantaisiste et arbitraire. Les hommes passent, l’institution perdure. Prenons soin d’elle. N’oublions jamais son Histoire et essayons de la défendre, jusqu’au bout, de toutes nos forces et quoiqu’il en coûte. Soyons derrière nos joueurs et notre entraineur. J’aime profondément ce club. Allez Bordeaux”.