Yon Ecenarro : “Séduit, c’est un grand mot. Mais l’implication était là, ils ont surtout su simplifier le jeu je trouve quand ils étaient un peu sous pression”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour l’émission, est revenu sur la rencontre remportée par les Girondins de Bordeaux face à Annecy.

    « Alors, si ce match m’a séduit, c’est un grand mot quand même (rires). Mais j’étais très content parce que l’objectif principal, il ne faut pas leurrer, par la fenêtre ou par la porte, c’était la victoire, les trois points. Donc objectif rempli. C’était une première victoire depuis le 16 septembre. J’ai trouvé le contenu bien plus solide que contre Bastia, avec un bon pressing collectif global, et une finition surtout bien plus efficace. On a onze frappes, on en cadre sept, et on marque trois buts. Après, il a manqué un peu de précision technique encore pour espérer mieux, notamment les 20 premières minutes à l’image de Stian Gregersen, qui au niveau des passes… Bon, voilà, quand tu veux partir de derrière et que tu as ton premier relanceur quasiment qui n’y arrive pas, c’est un peu compliqué. Après, l’implication était là, ils ont surtout su simplifier le jeu je trouve quand ils étaient un peu sous pression. Ils ont su simplifier ce jeu-là et n’ont pas cherché à chaque fois à faire des combinaisons de passes… On a joué un peu plus simple. A l’image, même si le premier but est un tacle glissé de Clément Michelin qui amène dans la profondeur Zan Vipotnik… Mais c’était sur du jeu plus direct et ça a été efficace »

    Et comment a t-il trouvé Annecy ?

    « On le rappelle, Annecy s’est déplacé avec beaucoup d’absents, et ce n’est pas le même effectif que les Girondins de Bordeaux donc c’est plus dur pour eux. Il y a quelques joueurs qui faisaient leur premier match. Sans faire offense à Annecy, on n’a pas eu la plus grosse adversité qu’on ait pu avoir. Mais malgré ça, ils ont été vaillants, et on a réussi à nous marquer un but sur corner. C’est là que j’ai aimé ça aussi, c’est qu’on n’a pas flanché, on a récupéré, on a réussi à marquer encore juste avant la mi-temps, ce qui a fait un bien fou. J’avais très peur vu l’ambiance, que ça gamberge dans les têtes »

    Puis il sortit quelques bordelais du lot.

    « Si je dois souligner trois ou quatre bordelais, et je le fais rarement, c’est Danylo Ignatenko qui a fait un gros match, puis Pedro Diaz. Les deux ont été monstrueux. Zan Vipotnik évidemment devant, et mention spéciale à Marvin De Lima même si ce n’est pas parfait. Il a du déchet, mais c’est le problème quand tu tentes beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.