Christophe Dugarry : « Ils se regardaient dans le blanc des yeux, on ne savait pas s’ils allaient finir par faire l’amour, un petit bisou volé, non… rien du tout ! »

    photo L’Equipe

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, consultant et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le fait que la Ligue 1 soit accusée d’avoir touché le fond.

    « Pourquoi la Ligue 1 a touché le fond ? (rires) Parce qu’il faut ouvrir les yeux (rires). Si mon confrère veut m’expliquer que la Ligue 1 est juste bonne, on ne va pas aller jusqu’à dire excellente, je ne vais pas dans la provocation, mais juste bonne. J’aimerais voir quelques matchs. Le match du dimanche soir, de ce dimanche soir, était juste cataclysmique ! C’était une purge absolue. Je me suis aussi tapé Monaco… horrible ! J’ai vu Nice – Montpellier, je pense qu’ils auraient pu jouer 4h30, ils n’auraient jamais marqué un but. Ils se regardaient dans le blanc des yeux, on ne savait pas s’ils allaient finir par faire l’amour, un petit bisou volé, non… rien du tout ! C’était juste horrible. Tous les matchs que j’ai vu le week-end dernier à la télé, et Dieu sait que j’en ai vu… Heureusement que je me suis fait Manchester City – Chelsea après, c’était le bouquet final. 4-4 c’était fantastique. Sincèrement c’était tellement moche… Au bout d’un moment on a tellement parlé d’intensité, et pour le coup sur certains matchs, mais pas beaucoup… Par exemple, le match Reims – Paris-Saint-Germain j’en ai vu de l’intensité donc ça va un peu compenser ce mot-là. Tout le reste, il n’y a pas eu d’intensité mais surtout, pas de qualité. Plus je regarde notre championnat, plus je regarde les compositions d’équipes… Ça fait plusieurs années que ça dure mais on est plus que jamais un championnat de seconds couteaux, avec des joueurs de seconds couteaux. Tous nos grands joueurs confirmés, hormis la chance d’avoir Kylian Mbappé et quelques gros internationaux au Paris-Saint-Germain, tout le reste ce sont des joueurs qui sont peut-être amenés à évoluer à un moment ou un autre dans des championnats un peu plus relevés, des équipes un peu plus relevées. Mais c’est une purge absolue […] »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)