Daniel Riolo : “J’ai beaucoup ri de voir ces banderoles en tribunes…”

    Evidemment, c’était d’abord les les joueurs qui étaient visés, car ce sont eux qui sont sur le terrain, et qu’ils ont déjà “bénéficié” d’un changement d’entraineur, traditionnel fusible. Visiblement, beaucoup d’entre eux sont sortis en boite cette saison, et ce juste après une défaite. Les sorties sur le Bassin, également après une défaite, sont pointées du doigt par certains supporters. Toujours est-il que le Virage Sud n’y est pas allé par quatre chemins en décrétant une grève des encouragements ce samedi.

    “Joueurs, le respect et le soutien se méritent ! Honte à vous”

    Profitons en pour dire aux joueurs que le premier effet de “lassitude” des supporters s’est fait sentir car Bordeaux a réalisé sa plus “mauvaise” affluence de la saison avec 18631 spectateurs. Autant dire que s’il ne veulent pas que cet essoufflement perdure, qu’ils souhaitent être soutenus et encouragés, il va falloir qu’ils aient définitivement inversé la mauvaise tendance qui durait depuis mi-septembre.

    Mais ce n’est pas tout puisqu’en parallèle du communiqué quelques jours plus tôt, les Ultramarines ont demandé le départ d’Admar Lopes, avec deux messages ne laissant pas la place à l’ambiguïté : “Admar, pilier de bar c’est bien, pilier du club c’est mieux”, et “Admar Casse-toi”. Gérard Lopez non plus n’a pas été oublié, puisque la banderole réclamait un serpent de mer, à savoir la nomination d’un d’un Président délégué. “Lopez : un club sans incarnation devient un club à l’abandon. Nous voulons toujours un Président Délégué !”

    Il n’en fallait pas moins pour faire réagir Daniel Riolo, sur RMC. Ce lundi, le journaliste et consultant mit en avant le fait qu’il avait tout annoncé avant tout le monde, tel un visionnaire, ou un fin stratège avec quelques coups d’avance.

    « Bordeaux, c’est ma “spéciale”… J’ai beaucoup subi avec la direction en place j’ai beaucoup été secoué sur ce que j’ai dit sur cette direction-là par les supporters bordelais qui, aujourd’hui, ouvrent les yeux, enfin. J’ai beaucoup ri de voir ces banderoles en tribunes sur des gens que j’ai un peu critiqués, à juste titre. Eh oui, c’est ça d’avoir raison, longtemps, avant les autres ».

    Ces “gens”, ce sont évidemment Gérard Lopez et Admar Lopes, qu’il n’a eu de cesse de critiquer. Pour ce dernier, une plainte avait même été déposée par le principal concerné des suites de propos de la figure d’RMC. En juin dernier, visiblement, il n’avait d’ailleurs toujours pas de nouvelles. « La plainte d’Admar Lopes ? Ah oui c’est vrai, je n’ai plus de nouvelles, dis donc… Bon, c’était en juillet de l’année dernière, je n’aurai plus de nouvelles… ».