[CdF] Le point infirmerie des Girondins avant Canet-Bordeaux, Clément Michelin aussi forfait
Ce vendredi soir, les Girondins de Bordeaux joueront contre Canet en Rousillon, à Perpignan, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Cette rencontre sera diffusée en direct par la chaine Youtube du Club.
Des internationaux bordelais manquent à l’appel
Vital Nsimba a été appelé pendant cette trêve internationale par la République Démocratique du Congo. Même chose pour Stian Gregersen par la Norvège. Il affrontera les Îles Féroé et l’Écosse. Zan Vipotnik ne sera pas là non plus. L’attaquant bordelais a été convoqué avec la Slovénie, pour une rencontre face au Danemark et au Kazakhstan. Bordeaux sera privé d’un autre avant-centre, Alberth Elis. L’international hondurien affrontera le Mexique dans une double confrontation. Zuriko Davitashvili a été appelé par la Géorgie affrontera l’Écosse et l’Espagne. Davy Rouyard sera présent en sélection de Guadeloupe. Enfin, et nous l’avons su en ce début de soirée, Marvin De Lima a été appelé en Equipe de France U20.
Les blessés
Clément Michelin est sorti juste avant la mi-temps face à Annecy. L’on put voir une poche de glace sur son genou. Il sera forfait pour cette échéance (élongation ischio-jambiers gauche, en soins).
La mauvaise nouvelle est malheureusement la longue absence de Mathias De Amorim, qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins).
Les mots d’Albert Riera sur ces deux joueurs :
« Oui, pour vendredi Clément ne sera pas prêt et on verra s’il est bien pour le Paris FC. Et Mathias (De Amorim)… C’est une mauvaise nouvelle parce qu’on pensait que c’était un peu moins grave, mais… Les résultats ont montré que c’était un peu plus grave que ce qu’on pensait au début. Il faut être à côté de lui car il est jeune. Il faut qu’il fasse bien la récupération pour revenir plus fort. On doit être à ses côtés et je vais insister au niveau mental. On est connectés dans le groupe. Je ne veux pas qu’un joueur blessé pour une longue durée se déconnecte du groupe. Je veux qu’il continue de déjeuner avec nous, etc, parce que je veux qu’il sente la manière dont on joue, etc… Qu’il soit connecté dans tous les sens, comme personne et comme joueur. Quand il reviendra, on aura besoin de lui, et il faut qu’il sache comment on joue. Si ce sera trois mois ? Cela dépend de la progression du joueur. Mais c’est plus ou moins ça ».