[Direct] Albert Riera : “Si je vais faire se reposer Yoann Barbet et Pedro Diaz ? Ils sont payés pour ça, pour jouer… Et pour gagner des matches”

    Ce vendredi soir, les Girondins de Bordeaux joueront contre Canet en Rousillon, à Perpignan, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Cette rencontre sera diffusée en direct par la chaine Youtube du Club. Avant cela, ce mercredi matin au Haillan, ce fut l’heure des conférence de presse.

    Albert Riera, l’entraineur bordelais, s’est présenté devant les médias. Il a répondu à la question de savoir s’il allait faire tourner et donc reposer Yoann Barbet et Pedro Diaz, qui ont beaucoup joué.

    « Ils sont payés pour ça, pour jouer… Et pour gagner des matches. Vous croyez qu’ils peuvent dire ‘non, ce match, je vais me reposer, je reste à la maison’. Mais non… Ils sont ici pour gagner les matches, pour tout donner. Je vais voir s’ils vont jouer ou pas, mais c’est pour ça que je ne vais pas donner l’équipe, que je ne vais vous donner aucune information sur qui va être gardien, qui va être défenseur… Je ne donne pas cette information. Ce n’est pas vis-à-vis de vous (journalistes, ndlr), c’est parce que je veux que mes joueurs soient connectés jusqu’au moment où je vais donner l’équipe qui va débuter. Tous. Si je dis à un joueur ‘cette semaine, tu ne vas pas jouer’. Comment il va s’entrainer d’après vous ? Si je dis au capitaine : ‘vendredi, tu ne joues pas’. On le sait comment tu vas t’entrainer… C’est impossible que tu t’entraines à 100%. Impossible. Parce que tu as cette information dans la tête et tu vas la garder, ça c’est sûr. Donc les joueurs doivent toujours savoir qu’ils ont la possibilité de jouer, qu’ils doivent être prêts. La machine doit être prête à 100%. Des fois, il y a des rotations, parfois c’est vis-à-vis de l’adversaire, parfois c’est la manière dont on veut jouer : je peux changer d’équipe pour ça. Mais dans la tête, tous doivent donner 100% ».

    Retranscription Girondins4Ever