Issouf Sissokho : “Tout se passe dans la communication. Le coach est beaucoup plus communicatif”

    Après Albert Riera, ce fut au tour d’Issouf Sissokho de passer en conférence de presse d’avant match. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a été invité à s’exprimer sur son poste préférentiel, lui qui a été aligné un peu partout au milieu.

    « Oui, on me change pas mal de position. Où je suis le plus à l’aise ? Comme je l’ai souvent dit, de base, je suis un numéro 8, mais je suis à la disposition du coach. David Guion m’a fait jouer 10, même 6 souvent, et je suis à la disposition du nouveau coach comme je suis avec lui toute la semaine. Je suis à l’écoute de ce qu’il me demande, et j’essaye de le faire au maximum, de mon mieux »

    Justement, quelles sont les demandes du nouveau coach Albert Riera ?

    « Cela dépend du match. Parfois, tu vas jouer un peu plus bas, parfois tu vas jouer un peu plus haut. Mais c’est en fonction du match et des consignes. On essaye d’assumer le plus vite possible pour répondre aux attentes ».

    Forcément, depuis un mois maintenant, il put voir des différences avec David Guion.

    « Effectivement, il y a des choses qui ont changé. Déjà, s’il y a un changement de coach, par la force des choses il y a un changement. Mais je ne pense pas qu’il y ait une grande différence. Tout se passe dans la communication. Le coach est beaucoup plus communicatif. Je trouve que c’est bien, c’est à nous d’assumer le plus rapidement possible mais jusque-là, ça se passe bien ».

    Retranscription Girondins4Ever