[CdF] La composition probable Girondins4Ever pour Canet-Roussillon – Bordeaux

    Après la quatorzième journée de championnat et la victoire face au FC Annecy (3-1), les Girondins de Bordeaux, font une pause en championnat et entrent en lice en Coupe de France, au Canet-Roussillon pour le compte du septième, ce vendredi (20H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Si cela pouvait être l’occasion pour Rafal Straczek de reprendre confiance, dans les buts, selon nous, Karl-Johan Johnsson va continuer de prendre des habitudes et des automatismes avec sa défense.

    La défense, justement. Il ne fait aucun doute que Malcom Bokélé sera latéral droit puisqu’Albert Riera expliquait, le concernant, qu’avec l’absence de Clément Michelin, il n’était pas très pourvu à ce poste. A gauche, même combat puisque Vital Nsimba est en sélection. Ce sera donc Jacques Ekomié. Dans l’axe, Stian Gregersen est lui aussi en sélection et comme Yoann Barbet est « payé pour jouer et gagner des matches », il sera de nouveau titulaire et capitaine de l’équipe. A ses côtés, Harisson Marcelin, à qui Albert Riera n’a rien à reprocher – « s’il ne joue pas, c’est qu’il y a un joueur devant lui » – aura du temps de jeu. L’on espère que cette charnière rendra d’ailleurs une meilleure copie que lors du match d’ouverture de championnat face au Pau FC.

    Image
    Girondins.com

    Au milieu de terrain, l’on mise sur une titularisation d’Emmanuel Biumla. Lui aussi, depuis son (bon) match face à Ajaccio, n’a pas eu de temps de jeu avec les pros. Alors qu’Albert Riera aime parler collectivement, l’on a vu passer sur les photos du Club une proximité avec le joueur, laissant penser qu’il pourrait être titularisé. De plus, le milieu de terrain bordelais a une sorte de « revanche » à prendre puisqu’il s’était expulser lors de la rencontre de la réserve face à Canet (défaite 2-1).

    Devant lui, l’on peut supposer qu’Issouf Sissokho, présent en conférence de presse, sera titulaire, comme il en est coutume. Aussi parce qu’il a besoin de temps de jeu. Et pour amener un peu d’expérience, Gaétan Weissbeck sera le troisième milieu de terrain, pouvant se projeter et organiser le jeu.

    Devant, Zuriko Davitashvili, Alberth Elis, Marvin De Lima et Zan Vipotnik sont en sélection, ce qui réduit évidemment considérablement les possibilités. Ainsi, sur les ailes, Jérémy Livolant et Alexi Pitu seront titulaires, l’occasion pour eux d’avoir aussi du temps de jeu. Ils devront servir un joueur qui était en manque de confiance ces dernières semaines, Aliou Badji, qui n’aura pas la pression du public dans cette rencontre à l’extérieur.

    La compo Girondins4Ever

    Johnsson – Bokélé, Marcelin, Barbet (c), Ekomié – Biumla, Sissokho, Weissbeck – Pitu, Livolant, Badji.