Nicolas Paolorsi : “Quand on te dit ‘Tu vas jouer le titre, t’es quasiment sûr de monter en Ligue 1’, et que tu te retrouves à jouer le maintien, tu dois basculer dans un état d’esprit…”

Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy (3-1). Il a notamment évoqué la différence entre la saison dernière qui était bonne même s’ils se sont un peu écroulés en fin de saison, et ce début de saison où ça commence très mal d’entrée.
“Oui, alors que le recrutement avait été ambitieux avec douze millions d’euros injectés cet été. Pour un club de Ligue 2 c’est énorme, le plus gros budget du championnat et qu’on surfait vraiment sur une belle saison dernière, avec des jeunes qui sortaient du centre de formation. On avait retrouvé une identité club qui manquait terriblement ces dernières saisons. Les supporters revenaient au stade parce qu’il y avait quand même plus de 20 000 supporters en moyenne, qui ont assisté aux matchs l’an dernier au Matmut Atlantique, ce qui est énorme pour un club de Ligue 2. C’est vrai qu’il se passait quelque chose et l’effondrement, la catastrophe qu’on vit, n’était pas du tout prévue. Puis cette équipe n’est pas du tout prévue pour jouer le maintien. Quand t’es un joueur, qu’on te dit ‘Tu vas jouer le titre, t’es quasiment sûr de monter en Ligue 1’, et que tu te retrouves à jouer le maintien, tu dois basculer dans un état d’esprit… C’est ce qui se passe à Lyon ? Ouais, totalement ! Il y a de vraies similitudes.”
Retranscription Girondins4Ever