[CDF] Les titulaires de Canet-Roussillon – Bordeaux avec de grosses surprises !

    Ce vendredi à 20H00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain de Perpignan pour affronter l’équipe du Canet-Roussillon (N3) pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France 2023/2024. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.

    Les absents de Canet-Roussillon – Bordeaux

    L’infirmerie des Girondins de Bordeaux affiche deux joueurs indisponibles. Clément Michelin avait pris un coup contre Annecy et il est préservé pour ce match de Coupe de France. Le milieu Mathias De Amorim s’était blessé gravement avec la réserve lors d’un match amical et après une opération, il est éloigné des terrains pour plusieurs mois.

    Plusieurs joueurs sont en sélection national pour ce match. Il s’agit de Davy Rouyard, Stian Gregersen, Vital Nsimba,Zuriko Davitashvili, Marvin De Lima,Alberth Elis et Zan Vipotnik.

    Enfin Pedro Diaz est laissé au repos.

    Les autres absents par choix : Alane Bedfian, Grégoire Swiderski, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Nfansu Njie, Julien Vétro, Luc Essiena, Eugene Osaghae.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Les titulaires

    Canet-Roussillon (à confirmer)  : Graves – Bertin, Vié, Rouquier, Aubourg, Houelche – Posteraro, Malpon, Rekklaoui – Mboup, Ouadoudi

    Remplaçants : Verrecken, Atcham, Hamdi, Bourles, Ba

    Bordeaux : Straczek – Bokélé, Marcelin, Biumla, Ekomié – Cassubie (c), Sissokho, Weissbeck – Livolant, Badji, Pitu

    Remplaçants : Johnsson (g), Mouanga, Barbet, Ignatenko, Makagni, Diallo, Tebili

    Image

    La décla du coach Riera

    « Je pense déjà comme ça avec le championnat qui dure neuf mois : tu as besoin de tout le monde. Tous. C’est pour ça que j’aime que tous les joueurs se sentent importants. Quand je rentre au meeting de chaque match, je demande à tous les joueurs si tous sentent qu’ils peuvent jouer. Si quelqu’un me dit qu’il ne sent pas qu’il a une chance de jouer, ça se voit, ça se sent. C’est ma responsabilité, et cela veut dire que je n’ai pas bien managé le groupe. Je veux sentir que tous les joueurs se sentent importants, même si c’est un match de Coupe, même si c’est un match de Ligue 2. Tous les matches sont importants, il faut tous les gagner, et je mets tout le temps les joueurs qui sont mieux selon moi pour le prochain match. Bien sûr que les internationaux ne sont pas là, donc il y a moins de joueurs disponibles, mais tous les joueurs vont montrer qu’ils ont faim de gagner et qu’ils veulent jouer dans cette équipe. Bien sûr que les joueurs qui ont peut-être joué un peu moins, ils doivent montrer pour eux-mêmes qu’ils sont tout le temps disponibles. 90% du temps, ce sont les joueurs qui se mettent dans l’équipe titulaire : ils s’y mettent tout seul. Tu es toujours une option pour le coach si tu le veux. Si tu baisses les bras et que tu ne veux pas, c’est toi-même, ce n’est pas le coach qui va choisir. Et j’ai la sensation que tous les joueurs sont connectés. »

    Le corps arbitral

    Arbitre central : KARIM ABED
    Arbitre assistant 1 : FREDERIC HEBRARD
    Arbitre assistant 2 : FOUZI SAADI
    Délégué principal : BERNARD BERGEN
    Délégué adjoint 2 : OLIVIER DISSOUBRAY