Žan Vipotnik : “Je n’ai que des choses positives à dire sur la ville et le club. Je m’habitue aussi à la langue et je l’apprécie de plus en plus”

    Žan Vipotnik est revenu sur sa performance face au FC Annecy, lui qui a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

    “J’ai passé mon meilleur week-end à Bordeaux car nous avons fait un très bon match, moi et toute l’équipe. Nous avions besoin de cette victoire, il était donc plus facile pour moi d’intégrer l’équipe nationale après avoir marqué deux buts”.

    Puis l’attaquant des Girondins de Bordeaux revint sur le début de saison de son équipe.

    “Le début du championnat ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, c’était un mauvais départ. Les choses ont changé avec le nouvel entraîneur, mais les trois premiers matches sous sa direction ne l’ont pas montré et nous n’avons pris qu’un point. Dans tous les cas, nous avons dominé sur le terrain, mais malheureusement nos erreurs nous ont coûté des victoires ou des nuls. La victoire de samedi peut nous donner une motivation et une confiance supplémentaires pour l’avenir. Je pense qu’elle ne peut qu’augmenter”.

    Il fit un bilan sur son aventure bordelaise.

    “Je n’ai que des choses positives à dire sur la ville et le club. Je m’habitue aussi à la langue et je l’apprécie de plus en plus. Au début, c’était très difficile, mais après trois ou quatre mois, on comprend beaucoup de choses. Je la parle moi-même petit à petit. La deuxième division française est un championnat très fort, une étape dans ma carrière. Au début, c’était aussi difficile sur le terrain, mais maintenant chaque séance d’entraînement est meilleure parce que je m’adapte de mieux en mieux”.