Hervé Bugnet : « L’objectif premier, c’est d’abord essayer de se sauver avant de penser à monter. On joue le maintien »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, est revenu sur la Coupe de France et ce match face à Canet. « De suite quand on me parle de Canet, je pense à Calais, contre qui on avait perdu en demi-finale de Coupe de France, à Lens… La Coupe de France est faite pour qu’il y ait des surprises. Le petit n’a rien à perdre et tout à gagner… ».
Heureusement pour les bordelais, le miracle ne s’est pas produit. Cette victoire revêt une certaine importance car Bordeaux continue sa série.
« Oui, c’est un résultat plus gros qu’il n’y parait, d’autant que la conjoncture actuelle et depuis le début de la saison, n’est pas bonne. A la première journée de championnat, on attendait que Bordeaux joue les premiers rôles. On est 15èms après X journées… Si on s’était fait éliminer par un petit en Coupe de France, qu’est-ce que ça aurait donné… Même si les supporters ont été un petit peu rassurés contre Annecy avec cette victoire, je pense qu’ils attendent plus. Il fallait aussi de sauver les meubles en passant par la Coupe de France. Parfois, faire une épopée en Coupe de France, cela masque un peu les non-résultats que l’on a en championnat, même si l’on sait que l’objectif premier est d’essayer de remonter en Ligue 2. Mais l’objectif premier de cette année en championnat c’est d’abord essayer de se sauver avant de penser à monter, parce que c’est compliqué. Oui, pour l’instant, il faut être réaliste, on joue le maintien, complètement. Depuis le début de la saison ça ne se passe pas bien donc on joue clairement le maintien aujourd’hui. On verra en janvier-février où en est le club, mais il faudra faire une série de 7-8 matches sans défaite, et en gagnant les trois quarts de ces matches-là… On verra en janvier où on en est, et on révisera peut-être notre fin de saison ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.