Yon Ecenarro : « Le foot sans implication, détermination et envie, ce n’est plus du foot mais de la baballe et tu ne peux rien espérer en jouant ainsi »

    (Photo by Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport)

    Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a vu visiblement la même première mi-temps des Girondins de Bordeaux que la majorité des téléspectateurs, contre Canet.

    « On se fait ouvrir dès la 5ème minute. Zéro envie, impact et jeu côté bordelais. Belle équipe du Canet RFC qui nous met à l’amende dans tous les compartiments du jeu. On se fait grave chambrer – avec des bonnes punchlines – par le public et c’est mérité ».

    Fort heureusement, le dénouement fut bordelais à l’issue de cette rencontre, même s’il n’y a rien de glorieux à avoir gagné de cette manière.

    « Bon, que retenir ce triste match en Coupe de Frace ? La qualification, déjà. Mais l’enseignement principal – s’il fallait le rappeler – c’est que le foot sans implication, détermination et envie, ce n’est plus du foot mais de la baballe et tu ne peux rien espérer en jouant ainsi. Certes il y avait beaucoup d’absents, mais ce n’est pas avec ce genre de production – notamment celle de la première mi-temps qui était cataclysmique – que les présents gagneront des points et / oui des minutes de jeu. Allez, on se retrousse les manches, car il y a encore énormément de pain sur la planche ! Et place à la Ligue 2 et au Paris FC samedi 25 ! ».