Yon Ecenarro : « Le foot sans implication, détermination et envie, ce n’est plus du foot mais de la baballe et tu ne peux rien espérer en jouant ainsi »
Le consultant France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, a vu visiblement la même première mi-temps des Girondins de Bordeaux que la majorité des téléspectateurs, contre Canet.
« On se fait ouvrir dès la 5ème minute. Zéro envie, impact et jeu côté bordelais. Belle équipe du Canet RFC qui nous met à l’amende dans tous les compartiments du jeu. On se fait grave chambrer – avec des bonnes punchlines – par le public et c’est mérité ».
Fort heureusement, le dénouement fut bordelais à l’issue de cette rencontre, même s’il n’y a rien de glorieux à avoir gagné de cette manière.
« Bon, que retenir ce triste match en Coupe de Frace ? La qualification, déjà. Mais l’enseignement principal – s’il fallait le rappeler – c’est que le foot sans implication, détermination et envie, ce n’est plus du foot mais de la baballe et tu ne peux rien espérer en jouant ainsi. Certes il y avait beaucoup d’absents, mais ce n’est pas avec ce genre de production – notamment celle de la première mi-temps qui était cataclysmique – que les présents gagneront des points et / oui des minutes de jeu. Allez, on se retrousse les manches, car il y a encore énormément de pain sur la planche ! Et place à la Ligue 2 et au Paris FC samedi 25 ! ».
Bon, que retenir ce triste #CRFCFCGB en CDF ? La qualif déjà. Mais l’enseignement principal (s’il fallait le rappeler) c’est que le foot sans implication, détermination et envie, c’est plus du foot mais de la baballe et tu ne peux rien espérer en jouant ainsi. Certes il y avait…
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) November 17, 2023