Albert Riera : « Fatih Terim m’a apporté beaucoup de connaissances en matière de gestion de groupe, et Domènec Torrent en matière de jeu »

    Pour Coaches Voices, le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a parlé de ses premiers pas d’entraineurs, qui ont été ceux d’adjoint à Galatasaray. Ce fut sous les ordres de Fatih Terim, puis ensuite de Domènec Torrent.

    « Terim m’a appelé. Comme je l’ai déjà dit, il avait été mon entraîneur à Galatasaray et il m’a appelé lorsqu’il a su que j’avais mon diplôme. « Albert, si tu veux apprendre, tu dois le faire avec les meilleurs », m’a-t-il dit. Terim est incroyable. A l’époque, il avait changé l’équipe d’entraîneurs et il avait compris qu’il avait besoin d’anciens joueurs de Galatasaray que les joueurs reconnaissaient pour l’aider. J’ai beaucoup appris avec Terim, comme avec Domènec Torrent lors de ma deuxième année dans l’équipe. Disons que Terim m’a apporté beaucoup de connaissances en matière de gestion de groupe et Torrent beaucoup de connaissances en matière de jeu, dans la lignée de ce que fait Pep Guardiola. Domènec a passé beaucoup de temps avec Pep, d’abord à Barcelone, puis au Bayern Munich et à City. La troisième année, Galatasaray a changé de président et a engagé Ocan Buruk, qui avait déjà sa propre équipe d’entraîneurs. Je n’avais pas d’autre choix que de rester à Galatasaray, mais j’avais aussi besoin d’être entraîneur principal. Je l’ai fait à l’Olimpija Ljubljana, en Slovénie. Je suis retourné dans le pays où j’ai terminé ma carrière de joueur ».

    Photo Icon Sport