Jean-Luc Dogon : « Je reste persuadé qu’il y a eu quelques petits trucs avec Marseille et qu’on nous a un peu volés ce titre de Champion de France… »

    Photo Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, Jean-Luc Dogon s’est remémoré son intégration aux Girondins de Bordeaux lors de l’année de sa signature (1989).

    « On avait le plus gros budget de la Ligue 1 au Matra, tout était démesuré, donc en arrivant à Bordeaux, c’était un peu plus facile. Il y avait des soi-disant stars… En plus, aux Girondins, il y avait beaucoup de jeunes aussi, des jeunes que je connaissais, donc mon acclimatation s’est faite naturellement. En plus, on a eu des résultats, donc ça s’est super bien passé, et il y avait une super ambiance. Puis il y avait une super équipe ».

    Il fit le bilan de cette première année.

    « La première année, on avait une super équipe. Même si je ne suis pas un titulaire pur, que j’ai quand même fait plus de la moitié des matches titulaire et que je suis rentré à chaque fois, on avait vraiment une belle équipe. On a fini deuxième. Je reste persuadé qu’il y a eu quelques petits trucs avec Marseille et qu’on nous a un peu volés ce titre de Champion de France. Il y avait tout pour être Champion de France cette année-là, c’était vraiment une belle et grosse équipe ».

    Puis il fut invité à se remémorer l’un de ses meilleurs souvenirs : la remontée en D1.

    « Comme tout le monde, ce qui m’a le plus marqué, c’est la remontée en Ligue 2, de Ligue 2 à Ligue 1. C’était très important pour le club. Ça a été compliqué, ça a été long, mais on a réussi à faire toute année en Ligue 2 avec un groupe très jeune, c’était super. Pour certains, on était vraiment devenus des cadres, parce qu’on avait accepté de rester au club. C’était compliqué, il a fallu baisser les salaires, casser les contrats… On s’est assis sur des grosses sommes d’argent aussi, c’est important. On avait fait les efforts, et on avait été récompensés sportivement. Le jour de la montée, c’était quand même un gros soulagement pour tout le monde dans le club. C’était une super ambiance, un super souvenir »

    Retranscription Girondins4Ever