Alberth Elis : « On n’a pas peur »
Il y a quelques jours, le Honduras a réussi la belle performance de s’imposer à domicile 2-0 contre le Mexique. Mercredi dans la nuit, les Panthères et Alberth Elis vont remettre ça. L’attaquant des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur ce rendez-vous.
« Nous n’avons pas encore atteint notre objectif. Nous avons aujourd’hui et demain pour préparer le match de la meilleure façon et essayer d’atteindre le classement que nous souhaitons. Il faut gagner pour fêter ça, pour l’instant il faut se concentrer sur le match car ce n’est pas fini. J’ai déjà dû faire match nul (0-0) à Azteca, je suis l’un des joueurs de cette équipe nationale qui a participé à ce match (2016), donc je pense qu’il est possible d’obtenir un bon résultat. Nous allons essayer de répéter ce que nous avons fait à Tegucigalpa, beaucoup d’ordre, bien concentrés et profiter de leurs espaces puisqu’ils vont nous attaquer. Tout est possible et nous pouvons le faire. Le Mexique a toujours été fort dans son histoire, maintenant c’est différent car nous sommes 2-0, mais ce ne sera pas facile. Nous espérons être heureux après le match. Le résultat 2-0 était très bon puisque nous n’avons encaissé aucun but et chez eux nous essaierons de retrouver le match. Nous avons beaucoup de vitesse en attaque, ce qui nous permet de contre-attaquer s’ils s’attaquent à nous. Il faut jouer un jeu intelligent, être très agressif à chaque dispute pour le ballon […] Nous avons toujours essayé de bien jouer, c’est normal que cela arrive, mais le Mexique est un rival qui a du mérite, il est parmi les meilleurs du classement de la FIFA et à la Concacaf, il est actuellement le meilleur. Au final, sur le terrain on est à 11 contre 11, on a aussi des joueurs en Europe où on a fait des matchs durs, on n’a pas peur ».
L’avant-centre bordelais évoqua également son sélectionneur, Reinaldo Rueda.
« Le professeur a apporté son expérience, il a fait partie de plusieurs équipes et il connaît beaucoup de choses, donc nous essayons d’apprendre le plus possible. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui en sont à leur premier processus et qui se portent bien, ils sont dans une bonne période et il y a beaucoup de compétition interne, donc c’est très important pour le niveau de l’équipe nationale. C’est mon troisième processus et il n’était jamais arrivé que nous ayons autant de joueurs de qualité ».