Gustavo Poyet : “Ça me procure une grande joie de les voir au Barça et au Real Madrid aujourd’hui”

Pour l’AFP, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, et actuel sélectionneur de la Grèce, Gustavo Poyet, s’est exprimé auprès de l’AFP sur la rencontre à venir entre son équipe et l’Equipe de France. Il évoqua également la carrière de son ancien coéquipier à Chelsea, Didier Deschamps.
“Ce match doit servir de préparation avec beaucoup d’intelligence. Être humble et accepter la réalité : la France est largement meilleure que la Grèce. Mais il faut trouver une formule pour essayer de réduire cette différence de niveau. La France est la meilleure sélection du monde avec l’Argentine, sans contestation possible. J’essaye de toujours regarder et d’apprendre. Didier Deschamps est un exemple pour sa faculté à prendre les bonnes décisions à chaque instant. Il avait déjà cette qualité et cette intelligence en tant que joueur, il l’a développée en tant qu’entraîneur. Il réussit à se réinventer, à intégrer de nouveaux joueurs de manière progressive, avec beaucoup de réussite”.
L’ancien entraineur bordelais va aussi retrouver deux joueurs qu’il a contribué à lancer dans le grand bain : Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.
“Leur évolution est spectaculaire. Ça me procure une grande joie de les voir au Barça et au Real Madrid aujourd’hui. Ils montraient déjà une grande envie d’apprendre, ce sont des professionnels immenses”.
