Julien Faubert : « Pour moi, c’était évitable d’un point de vue de la gestion du club, et plein de choses… »

    Sur Generation Foot, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, s’est exprimé sur la situation actuelle du Club au Scapulaire.

    « Pour moi, c’était évitable d’un point de vue de la gestion du club, et plein de choses… ça ne sentait pas bon déjà depuis plusieurs années, mais je pense que c’était évitable… Cependant, ce qui me chagrine le plus, ce qui m’inquiète le plus, c’est que plus on descend, plus c’est dur… C’est vrai que j’ai cette sensation-là… Je l’ai vécu avec West Ham, on est descendus et on est remontés tout de suite l’année d’après. C’est ce qu’il faut parce que sinon on s’embourbe dans la Ligue 2, et quand on comme à s’embourber dans la Ligue 2, c’est très compliqué d’en sortir. J’espère qu’Albert (Riera) va essayer déjà de minimiser un peu le problème, mais il va devoir construire et pour moi, il en a pour trois ans pour construire un groupe ».

    Albert Riera, qu’il a bien connu lors de son passage en tant que joueur, est-il l’homme de la situation ?

    « Le football, c’est toujours paradoxal… Ce sera l’homme de la situation s’il a des bons résultats… Mais c’est vrai qu’il a une culture à l’espagnole, avec la possession de balle. Il a un projet de jeu bien précis dans sa tête, donc… Il faut que la mayonnaise prenne. Là, il a un groupe qu’il n’a pas façonné, donc il va devoir faire avec. Je pense qu’il recrutera aussi les joueurs qu’il voudra, pour mettre ses idées de jeu en place ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Génération Foot (@generationfoot__)