[J16] Les résultats de la 16ème journée de Ligue 2 : QRM perd à Auxerre, Bordeaux perd deux places

    Voici tous les résultats de la 16ème journée de Ligue 2 2023-2024, ainsi que le classement qui en découle en bas de page.

    Bordeaux-Troyes (0-1)

    Le résultat de cette rencontre, vous le connaissez, puisque les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile, malgré des stats en leur faveur, sur le score de 0-1 (but de Lefebvre à la 34ème minute).

    Amiens-Saint-Etienne (1-0)

    Ce sont les amiénois qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Leautey à la 45ème minute de jeu. Les Verts, dans une très mauvaise passe, n’ont pas su revenir.

    Laval-Grenoble (1-1)

    C’était un choc entre le leader et Grenoble, le troisième. C’est Grenoble, sur pénalty, par l’intermédiaire de Benet (59ème) qui a ouvert le score. Mais les Tangos, véritable révélation cette saison, ont égalisé par l’intermédiaire de Gonçalves à la 80ème.

    Guingamp-Paris FC

    Très régulière, l’équipe de l’En Avant Guingamp a finalement concédé l’ouverture du score sur pénalty à la 70ème minute de jeu, par l’intermédiaire de l’ancien bordelais Ilan Kebbal.

    Caen-Bastia (1-0)

    Le Stade Malherbe Caen a fini par l’emporter et à retrouver le chemin de la victoire grâce à un but d’Alexandre Mendy à la 88ème minute de jeu.

    Valenciennes-Annecy (0-0)

    C’était un duel de mal classés, presque comme Bordeaux-Troyes.

    Ajaccio-Angers (1-1)

    C’est l’AC Ajaccio qui a ouvert le score à la 28ème minute de jeu par l’intermédiaire de Jacob. Peu de temps après, à la 42ème minute, le SCO Angers égalisa par El-Melali.

    Auxerre-QRM (3-2)

    Ce fut le match le plus prolifique de cette journée. QRM failli bien réussi le meilleur coup en Ligue 2, avant de recevoir mardi les Girondins de Bordeaux. Gbelle a ouvert le score (35ème) puis Soumano doubla la mise (40). Mais l’AJA réduisit le score avant la mi-temps (46ème). Sinayoko égalisa à la 55ème, puis Onaiwu redonna l’avantage à Auxerre (65ème).

    Pau-Dunkerque (1-1)

    Le Pau FC prit l’avantage par l’incontournable ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet, dès la 5ème minute de jeu. Finalement, Dunkerque égalisa à la 50ème minute, sur pénalty, par l’intermédiaire de Baghdadi.

    Rodez-Concarneau (2-0)

    Rodez continue son petit bonhomme de chemin. Le 9ème avant cette journée l’a emporté face à Concarneau sur le score de 2-0 grâce à des buts de Danger (15ème) et Hountondji (62ème).

    Le classement