[J17] La composition probable Girondins4Ever de QRM-Bordeaux
Après la seizième journée de championnat et la défaite sur sa pelouse face à Troyes (0-1), les Girondins de Bordeaux, se déplacent pour défier l’équipe de Quevilly-Rouen-Métropole pour le compte de la dix-septième journée de Ligue 2 2023-2024, ce mardi (20h45). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.
Gardien
Karl-Johan Johnsson est trop juste pour encore deux matches, même si “ça va mieux” selon Albert Riera, lui qui a une blessure au quadriceps droit. Rafal Straczek sera donc dans les buts une nouvelle fois et Davy Rouyard sur le banc. Il faudra d’ailleurs que le polonais fasse attention car à domicile, les joueurs de QRM presse haut et souvent. Donc pas de connerie, pas de relance courte (hasardeuse) si ce n’est pas possible.
Défenseurs
Albert Riera devrait rester sur du classique avec un quatre défenseurs pour la solidité, même si en phase offensive, comme il l’a rappelé ce matin en conférence de presse, son équipe défend à trois. Clément Michelin va continuer d’être titulaire au moins pour ce match, puisqu’il sera suspendu prochainement. L’international norvégien Stian Gregersen étant malade, il laissera sa place à Malcom Bokélé, qui formera la paire de centraux avec le capitaine Yoann Barbet. Enfin pour le poste de latéral gauche Vital Nsimba sera incontestablement de retour puisque… Jacques Ekomié est automatiquement suspendu après son expulsion face à Troyes.
Milieux
Dans un milieu à trois, Pedro Diaz semble naturellement faire office de joueur indispensable. Autre joueur important dans le dispositif d’Albert Riera, c’est Danylo Ignatenko. Le joueur ukrainien a marqué des points à la récupération (voir les statistiques de son dernier match ICI). Enfin Gaétan Weissbeck semble toujours être celui qui fera le lien entre le milieu et l’attaque, dans un poste relayeur, voire milieu offensif selon le système mis en place. Le joueur, présent en conférence de presse, confiait ce matin être bien à ce poste.
« Là, mon rôle dans l’équipe, c’est plus un rôle de relayeur, mais aussi de pouvoir faire les efforts sur les côtés comme un excentré. Sur les deux derniers matches, c’est sûr que c’est un poste qui me correspond encore plus » (Gaétan Weissbeck)
Attaquants
Sur la ligne offensive, on commence à y voir un peu plus clair depuis quelques matchs. En effet Zan Vipotnik a pris le dessus sur Aliou Badji à la pointe de l’attaque, et ce dernier est en plus absent pour cause de naissance. Sur les côtés aussi c’est plus visible. Jérémy Livolant est de mieux en mieux et il sera donc confirmé. Preuve en est sa sortie assez tôt face à Troyes (63ème minute) Dans l’autre couloir, Zuriko Davitashvili est moins en forme mais garde la confiance de son coach, qui le place devant Alexi Pitu ou encore Marvin De Lima.
La compo probable Girondins4Ever (4-3-3)
Straczek – Michelin, Bokélé, Barbet (c), Nsimba – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Davitashvili.