Gaétan Weissbeck : “Aujourd’hui, c’est une réalité, on n’est pas loin des dernières places”

    Après Albert Riera, l’entraineur bordelais, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est présenté en conférence de presse d’avant match face à Quevilly Rouen Métropole. Il s’est positionné sur l’importance de ce match et de la fin de la première partie de saison, vis-à-vis de la seconde en 2024.

    « C’est sûr que ce sont trois matches importants, sans oublier le match de Coupe de France entre ces rencontres. Mais oui, bien sûr que ce sera déterminant pour la suite du championnat, d’avoir le maximum de points sur les trois matches de championnat qui arrivent. Après, c’est toujours pareil, si on avait gagné samedi, je pense qu’on aurait encore engrangé encore beaucoup plus de confiance. C’est sûr que c’est derrière nous, c’est passé, mais il faut stopper ce coup d’arrêt de samedi. Il faut juste que ce soit un coup d’arrêt pour repartir plus fort dès mardi, et finir avec un maximum de points après le dernier match contre Dunkerque ».

    Est-ce que le groupe se dit qu’actuellement, il joue le maintien ?

    « Aujourd’hui, c’est une réalité, on n’est pas loin des dernières places. Après, nous, on est là pour regarder de l’avant, et ne pas forcément penser au maintien. Il faut être réalistes, aujourd’hui c’est sûr qu’on n’est pas très loin. C’est pour ça aussi qu’il faut engranger un maximum de points jusqu’à la trêve ».

    Retranscription Girondins4Ever