Communiqué des Ultramarines sur Angoulême-Bordeaux : mobilisation générale

Ce soir, le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, ont communiqué sur le déplacement à Angoulême, pour le compte du 8ème tour de Coupe de France. Le communiqué ci-dessous.
Communiqué – Déplacement à Angoulême – 06/12/2023
Les supporters des Girondins de Bordeaux font face une fois de plus à une privation de leur passion. Les autorités préfectorales et ministérielles ont une nouvelle fois vraisemblablement décidé d’émettre des arrêtés et en ont informé notre club, interdisant notre présence en déplacement. Cette fois-ci c’est la rencontre de Coupe de France à Angoulême qui est visée. Il faut dire que l’antagonisme avec les angoumoisins est connu, puisqu’on peut même parler de derby de la Nationale 10, apportant avec lui son lot de faits divers, de sang et de larmes.
Mais, contrairement aux autorités, nous restons sérieux et encore une fois, nous, supporters du FCGB, refusons de rester silencieux. C’est pourquoi nous lançons un appel à la mobilisation générale : rejoignez-nous à Angoulême, que vous ayez ou non une place en main !
Nous affirmons haut et fort que notre présence est essentielle, que notre soutien est irremplaçable, même si le niveau de l’équipe est très loin de nos espérances.
Ils peuvent tenter de nous écarter, mais nous prouverons qu’en tant que supporters, notre place est en tribune à chanter pour nos couleurs.
Notre passion, notre dévouement et notre fidélité ne peuvent être restreints par des décisions administratives.
Nous appelons tous les supporters, celles et ceux qui portent le marine et le blanc au cœur, à se rassembler et à faire entendre notre voix à Angoulême. Montrons-leur que nous sommes là, que nous sommes unis et que notre amour pour les Girondins est plus fort que la répression.
Qu’on se le dise, rien ne nous empêchera de supporter notre équipe à une heure de route de chez nous. Nous nous rendrons sur place, pour défendre le FCGB et nos droits avec la ferveur qui nous caractérise.
Nous sommes les Girondins, nous sommes partout, et notre présence est indispensable.
TOUS À ANGOULÊME !
[Communiqué] Angoulême CFC – FC Girondins de Bordeaux / 06.12.23 pic.twitter.com/Mzejb2tAxV
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) December 6, 2023