Andrea Lardez : « On a des filles hyper talentueuses. Ce qui m’inquiète, c’est qu’elles partent ailleurs. Donc j’espère que le club aura le moyen de les garder »

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse des Girondins de Bordeaux, était invitée. Elle a notamment évoqué la jeunesse de l’effectif cette saison.

    « Si c’est un peu mon job d’intégrer toutes ces jeunes joueuses ? oui. J’essaye surtout de leur raconter un petit peu l’histoire de comment est-ce qu’on en est arrivé là. J’ai eu l’occasion avant le match de Montpellier, de leur expliquer que justement, sur cette année 2015/2016 et surtout sur l’année d’après où on a joué le maintien en D1. Ce qui avait été très, très important c’est de ne vraiment rien lâcher jusqu’à la dernière minute. On sait qu’on est allé faire un résultat au PSG cette saison-là, et c’est ça qui nous fait maintenir. L’année d’avant on a gagné à Saint-Malo lors de la dernière journée et c’est ça qui nous fait monter en D1. Donc je leur expliquait que, quelque soit les matchs qui arrivaient, il fallait vraiment qu’on garde le même état d’esprit jusqu’à la fin de la saison, et qu’on ne lâche absolument rien. […] S’il y a une très belle génération qui est en train de monter ? Oui, les générations sont là. Je le vois tous les jours à l’entraînement, on a des filles hyper talentueuses. Ce qui m’inquiète, c’est qu’elles partent ailleurs. Donc j’espère que le club aura le moyen de les garder parce qu’on a des joueuses qui arrivent en fin de contrat. On a des joueuses qui sont très jeunes et qui ont déjà des propositions ailleurs. Donc oui, on a une très, très belle génération. Je sais qu’avec tout ce qui va être mis en place, les très bonnes joueuses vont émerger aussi. Mais il faut réussir à les garder une fois qu’on les a. Après elles ont une chance, c’est qu’elles ont du temps de jeu donc si elles sont repérées ça veut dire qu’elles jouent, ça veut dire qu’elles sont performantes. Donc c’est plutôt positif pour le club, c’est plutôt positif pour nous à l’instant T. Maintenant, il faudra qu’elles fassent les bons choix pour leurs carrières respectives. Mais je pense qu’il va falloir effectivement que le club fasse ce qu’il faut pour les garder. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.