David Giguel : « On s’est élevé au moins au niveau de ce que peut faire Bordeaux en ce moment en Ligue 2. On méritait de passer »
David Giguel, l’entraineur d’Angoulême, est revenu de manière globale sur la rencontre perdue par son équipe face aux Girondins de Bordeaux.
« Je tiens à féliciter tout le club pour l’organisation de cet événement, parce que ça a été bien réalisé. J’ai vu les gens qui ont œuvré toute la semaine, que ce soit les salariés, les bénévoles, les éducateurs. Ça a été une belle fête du foot, elle a été réussie aussi grâce à eux. Et après, je vais féliciter les joueurs, parce qu’avec une performance comme celle-ci… Il ne nous a pas manqué grand-chose. Il nous a manqué un petit peu de… On s’est élevé au moins au niveau de ce que peut faire Bordeaux en ce moment en Ligue 2. Il n’a manqué que deux ou trois planètes s’alignent, qu’on ait un peu plus de réussite pour éventuellement franchir le cap du 8ème Tour. Je l’ai dit à la mi-temps aux joueurs, il y a quand même malgré tout de la frustration et de la déception parce que je pense que sur le match, on méritait de passer ».
Le coach insista sur le fait que Bordeaux ne savait pas bien défendre. Du moins une grande partie des joueurs.
« Si d’abord on ne défend pas bien, après c’est compliqué pour avoir un résultat. On le fait de mieux en mieux depuis trois-quatre matches, donc c’est bien. Mais on est aussi capables d’amener les choses offensivement. Et aussi sur ce match-là parce que Bordeaux défend très mal sur les transitions… Encore une fois, peu de joueurs bordelais sont concernés par l’aspect défensif, et cela nous a aussi permis d’attaquer. Mais on est effectivement capables de déséquilibrer des équipes quand tout le monde y met du sien et participe ».