François Grenet : “Du respect ! Les joueurs se respectent sur le terrain, Angoulême a fait un très bon match… C’est dommage de vouloir compliquer les choses”

    Sur France 3 Noa, François Grenet s’est exprimé sur l’attitude des bancs de touche lors de la rencontre de Coupe de France entre Angoulême et les Girondins de Bordeaux.

    « L’entraineur d’Angoulême a été un joueur professionnel, il sait ce que c’est pour les adversaires supposés favoris, de se déplacer comme ça. Cela fait partie des éléments qui peuvent avoir une incidence sur le match, que ce soit le contexte, l’atmosphère, la provocation. Et pour cela, les Girondins doivent être au niveau de leur statut, en ne tombant pas dans le panneau […] Concernant l’échange entre les deux coaches à la demi-heure de jeu, c’est quand même dommage, quand ça se passe bien sur le terrain, que le match se joue dans un bon esprit, que ce soit les bancs qui se soient fait rappeler à l’ordre… Que ce soit à l’initiative d’Angoulême, ou de Bordeaux, quand ça se passe bien sur le terrain, il faut montrer l’exemple, et essentiellement sur le banc…Le football est un jeu, les situations sont difficiles en compétition, mais restons exemplaires dans l’attitude à la base… Montrons l’exemple. Je trouve ça un peu dommage, que ce soit le déclencheur ou celui qui répond… Evitons ça […] Je le répète, c’est dommage, d’autant plus qu’Angoulême faisait un très bon match, donc je ne pense pas qu’il y avait besoin d’en rajouter… Du respect ! Les joueurs se respectent sur le terrain, se respectent très bien, Angoulême a fait un très bon match… C’est dommage de vouloir compliquer les choses, encore plus lorsque cela vient des bancs… C’est agaçant ».

    Retranscription Girondins4Ever